Les partenaires publicitaires:

Comment de copier-coller en utilisant vi

Depuis Vi dispose d'une interface de ligne de commande, vous ne pouvez copier du texte en utilisant l'entrée de la souris si votre application terminal supporte, et vous ne pouvez jamais coller du texte de cette façon. Au lieu de cela, apprendre les commandes clés de Vi pour déplacer le curseur, de coupe et de texte et d'écriture coller changements sur le disque. Un ensemble de règles simples qui rend ces commandes faciles à retenir.

Navigation dans les documents en mode commande

  • Dans Vi, vous pouvez déplacer le curseur à l'aide page les touches fléchées Haut, Page Bas ou, mais vi a également des commandes pour déplacer le curseur sur une position spécifique sans prendre vos doigts sur les touches de lettres. Depuis votre main droite repose naturellement sur H, J, K et L, vous pouvez appuyer sur ces touches pour aller à gauche, bas, haut et à droite, respectivement. En appuyant sur ces touches ne pas insérer du texte dans votre document depuis Vi fonctionne en mode de commande par défaut. Pour insérer du texte, vous devez appuyer sur "je" (minuscules et sans guillemets, ici et partout, sauf indication contraire) pour entrer en mode Insertion. En mode Insertion, vous ne pouvez pas déplacer le curseur. Pour revenir au mode de commande, appuyez sur "Esc."

Combinant commandes vi



  • Quand vous apprenez les commandes Vi base pour la sélection et la copie de caractères, des mots, des lignes et plusieurs lignes, vous pouvez les combiner pour former commandes composées. Par exemple, la commande Vi pour la copie est "y," qui se tient pour "Yank," et la commande est pour Word "w." Par conséquent, pour copier le mot sous le curseur, la commande est "YW." Pour copier plusieurs mots, tapez un numéro avant d'appuyer sur "w." Par exemple, tapez "y6w" pour copier les six premiers mots après le curseur. Pour copier une ligne entière, le type "yy," et de copier plusieurs lignes, tapez un numéro avant d'appuyer sur le deuxième "y." Par exemple, tapez "y6y" pour copier les six premières lignes après le curseur.

Découpage et déplacement de texte




  • Utilisez la commande Supprimer, ou "ré," Pour couper du texte comme vous le feriez dans un éditeur de texte graphique. Par exemple, avec le curseur au début d'une ligne, presse "D2D" pour couper la ligne sous le curseur et celle d'après. Suppression et arrachant des copies Vi le texte sélectionné dans le presse, et en utilisant la commande de vente, ou "p," Colle le contenu du presse-papiers après le curseur. Pour coller le contenu du presse-papiers avant le curseur, taper une majuscule "P." Si vous devez déplacer le curseur sur une position spécifique avant de coller, de type "w" pour passer à la suivante ou mot "e" à déplacer à la fin du mot suivant. Combinez la commande avec un certain nombre de se déplacer sur plusieurs mots. Par exemple, en tapant "6W" déplace le curseur vers l'avant six mots.

Recherche de mots, Annulation de commandes et enregistrer votre fichier

  • Pour rechercher votre document pour une chaîne de caractères, appuyez sur "/" puis entrer les caractères. Pour rechercher votre document en arrière, appuyez sur "?" avant d'entrer les caractères. La commande Annuler, ou "u," Annule la dernière action, mais depuis Vi sauvegarde uniquement une action précédente dans la mémoire tampon de l'histoire, en appuyant "u" à plusieurs reprises ne bascule que l'action précédente sur et en dehors. La ":" caractère passe en mode Editeur de ligne, et dans ce mode, "w" écrit les modifications sur le disque et "q" quitte Vi. La commande ": wq" écrit vos modifications sur le disque et quitte Vi. Alternativement, vous pouvez entrer ": w" pour enregistrer votre fichier sans quitter ou ": q!" pour quitter sans enregistrer. Si vous essayez d'entrer ": q" sans économie, Vi ignore votre commande, vous devez donc ajouter "!" à la commande pour annuler les modifications.

» » » » Comment de copier-coller en utilisant vi