Rédaction d'un programme Visual Basic pour interfacer votre PC avec un microcontrôleur AVR embarqué est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Le microcontrôleur AVR peut être configuré pour avoir un port série qui peut être connecté à un port série du PC. Un programme Visual Basic en cours d'exécution sur le PC peut échanger des données avec l'AVR via le port série. Dans sa forme la plus simple, le code source Visual Basic pour la communication série entre l'AVR et le PC comprend l'initialisation, la transmission et la réception.
Connectez un conseil de développement de l'AVR à l'ordinateur via un câble série. Assurez-vous que vous avez la carte AVR sous tension et exécuter un programme sur le microcontrôleur de gérer recevoir ou de transmettre des données en série.
Instancier un objet de port série en VB. Vous aurez besoin d'instancier le port série avec les paramètres de communication avant de l'ouvrir et de recevoir ou de transmettre des données. Le code source suivant peut être utilisé pour instancier un objet de port série en utilisant COM1 et 9600 bauds:
Système Importations
Importations System.IO.Ports
Classe publique SerialExampleForm
Dim WithEvents Port Comme SerialPort = _
Nouveau SerialPort ("COM1", 9600, Parity.None, 8, StopBits.One)
Transmettre des données à l'AVR. La sous-routine suivante transmet le texte d'une zone de texte nommée "txtTransmitData" quand un bouton nommé "btnTransmitData" est cliqué. Assurez-vous que vous avez placé la zone de texte et le bouton sur votre formulaire.
Private Sub btnTransmitData_Click (expéditeur de ByVal comme System.Object, _
ByVal e comme System.EventArgs) Poignées btnTransmitData.Click
Port.Open ()
Port.Write (txtTransmitData.Text)
Port.Close ()
End Sub
Recevoir des données de l'AVR en VB. Le sous-programme sous forme de charge assure le port série est ouvert sur le formulaire charge. Le sous-programme DataReceived prend un caractère lire à partir du port série et l'affiche dans une boîte de texte appelé "TextBox1." Soyez sûr que votre forme de base visuelle comprend un contrôle de zone de texte appelé Texbox1. En outre, pour recevoir des données série, rappelez-vous que le port doit être ouvert.
Private Sub SerialExampleForm_Load (expéditeur de ByVal comme objet, ByVal e comme System.EventArgs) Poignées Me.Load
CheckForIllegalCrossThreadCalls = False
Si Port.IsOpen = False Then Port.Open ()
End SubPrivate Sub Port_DataReceived (expéditeur de ByVal comme objet, ByVal e comme
System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Poignées Port.DataReceived
TextBox1.Text = ""
TextBox1.Text = Port.ReadChar ()
End Sub