Parlez à vos enfants au sujet de l'utilisation du téléphone responsables, et établir des règles sur le moment où ils peuvent et ne peuvent pas utiliser le téléphone.
Empêcher vos enfants de prendre les téléphones cellulaires dans des endroits où il serait considéré comme inapproprié de parler au téléphone ou envoyer des messages texte, comme l'école ou à l'église. Insistez pour qu'ils quittent les téléphones cellulaires à la maison.
Empêcher vos enfants de parler au téléphone dans la nuit en insistant qu'ils quittent les téléphones dans un espace commun quand ils vont au lit.
Établir des conséquences pour vos enfants si ils utilisent le téléphone de façon inappropriée et de s'y tenir. Des exemples de conséquences appropriées pourraient inclure la perte temporaire des privilèges de téléphone, l'augmentation des limites sur l'utilisation du téléphone, ou une surveillance plus étroite des appels téléphoniques.
Achetez un téléphone cellulaire qui ne permet aux enfants d'appeler certains numéros, comme maman et papa, si vous voulez vraiment de limiter l'utilisation du téléphone de vos enfants. Vous pouvez également sélectionner un téléphone sans capacités Internet et de messagerie texte.
Offrez à vos enfants avec un téléphone cellulaire prépayé, et de leur apprendre à budgétiser leurs minutes à bon escient. Cela limite la quantité de temps qu'ils peuvent passer sur le téléphone chaque jour.