Gardez votre camion à l'écoute-up en gardant tous les filtres propres et les changer régulièrement, une fois par mois à partir de tous les 30.000 miles, selon les spécifications exactes de votre véhicule et la charge que vous placez sur le camion. Un filtre à air propre peut améliorer la consommation d'essence par autant que 10 pour cent.
Gonflez vos pneus à la PSI indiquée sur votre camion, pas sur le pneu. Le fabricant du véhicule a une étiquette avec la pression suggérée pour le pneu avec des charges variables. Cette étiquette se trouve généralement à l'intérieur de la porte de la confiture du conducteur. Des pneus bien gonflés peuvent économiser de trois à cinq cents par gallon de carburant.
Combinez les petits trajets dans un grand voyage. Un moteur froid utilise beaucoup plus de carburant qu'un moteur chaud, donc en combinant vos petits trajets dans un grand voyage, vous éviter de laisser le moteur chauffer pendant chaque voyage
Conduisez de façon plus conservatrice. En accélérant et décélérant lentement, vous pouvez économiser jusqu'à 49 cents par gallon, ce qui peut être une des économies allant jusqu'à 35 pour cent.
Ne pas accélérer. Tous les cinq miles par heure que vous voyagez plus de 60 équivaut à payer un supplément de 10 cents par gallon. Laissez-vous assez de temps pour arriver là où vous allez, afin que vous ne devez pas accélérer. Elle vous fera économiser l'argent du gaz et peut vous empêcher de faire un billet.