Évitez les accélérations et la vitesse agressive inutile. Cela peut provoquer votre camion à utiliser beaucoup plus de carburant. Une conduite agressive peut aussi compromettre la fois votre sécurité et celle des autres sur la route. Essayez observer les limites de vitesse et l'accélération d'une manière sensible la place.
Retirer tout excès de poids de votre camion. Le poids inutile va ajouter un stress supplémentaire au moteur et à la conduite des composants du camion, provoquant une plus grande consommation de carburant et d'affecter négativement votre consommation d'essence.
Eviter tout arrêt prolongé. Lorsque votre camion tourne au ralenti pendant une longue période de temps, la quantité de gaz que vous sortez de chaque gallon tombe à zéro. Cela a un effet négatif significatif sur votre kilométrage. Au lieu de cela, essayez de tourner votre moteur lorsque arrêté pendant plus de quelques minutes.
Prenez votre camion à un mécanicien autorisé à avoir le moteur et les autres composants de conduite vérifiés et réglés sur. Réglage incorrect peut réduire votre consommation d'essence et amener le moteur à l'usure à un rythme accéléré.
Changez l'huile de votre véhicule régulièrement. Recommandations d'usine pour le moteur de 4,9 litres sont à utiliser de l'huile de moteur avec un grade de viscosité de 10W-30. L'huile moteur synthétique certifié peut également être utilisé. Vous devriez consulter un mécanicien lors de l'entretien d'un camion de kilométrage plus élevé que la qualité d'huile nécessaire peut varier.
Eviter d'accélérer dans les montées. Votre camion aura déjà d'utiliser plus de gaz pour surmonter les forces de gravité. Accélérer montée fera de votre camion à utiliser beaucoup plus de carburant. Au lieu de cela, essayer d'accélérer à la vitesse souhaitée avant d'atteindre la colline.
Gonflez vos pneus à la spécification correcte selon les instructions du manuel du propriétaire du camion. Pneus sur- et sous-gonflés peuvent avoir un effet négatif sur la consommation d'essence de votre camion et peut être un danger grave lors de la conduite à des vitesses élevées.
Évitez d'ouvrir les fenêtres de votre camion lors de la conduite sur l'autoroute. La traînée produite à haute vitesse cause le camion à utiliser plus de carburant pour maintenir une certaine vitesse, la réduction de la consommation d'essence de votre camion.