Contrôler et modifier le liquide de transmission sont parmi les nombreuses choses qui devraient être faites lors de l'entretien régulier de votre Jeep Patriot. Le liquide de transmission permet de lubrifier la transmission au ralenti et les changements de vitesses. Ces changements provoquent une énorme quantité de friction et la pression, donc une quantité suffisante de lubrifiant propre est nécessaire. Bien que le système de transmission de la Jeep Patriot est sophistiqué, vérifier le niveau du liquide est une tâche simple et devrait être fait périodiquement afin d'assurer que le système reste protégé.
Démarrez le moteur et laissez le Jeep Patriot au ralenti pendant environ cinq minutes. Assurez-vous que la transmission est en "Park."
Tirez sur la poignée de déverrouillage du capot pour déverrouiller le capot. Il est généralement situé à proximité de la colonne de direction sous le tableau de bord.
Ouvrez le capot de la Jeep Patriot. Si elle n'a pas été équipé d'un système pneumatique qui maintient le capot en place, il prop ouvert avec le support de la hotte.
Localisez la jauge de liquide de transmission près de l'arrière du moteur autour de la transmission. La jauge est estampillé ou imprimé avec "Transmission Fluid" ou un libellé similaire.
Tirez la jauge vers le haut jusqu'à ce qu'il soit tout à fait clair du tube.
Essuyez le liquide de la jauge avec le chiffon.
Réinsérer la jauge à fond dans le tube, puis tirez-arrière. Regardez la jauge et veiller à ce que le niveau de liquide est entre la "Ajouter" et "Complet" marques.
Remettez la jauge dans le tube. Fermer le capot et éteindre le moteur.