Un phare cassé doit être enlevé et remplacé immédiatement pour éviter un accident. Un phare cassé peut conduire à une situation de conduite dangereuse. Non seulement est votre vision altérée dans des conditions sombres ou dans le brouillard, mais le trafic approchant auront de la difficulté à venir vous voir. Remplacement d'une ampoule de phare cassé est un travail tout do-it-bricoleur peut gérer. Alors que d'un garage local pourrait charger autant que 85 $ par visite, plus de pièces, vous pouvez faire ce travail à la maison pour moins de 20 $.
Stationner le véhicule sur une surface plane. Éteignez le moteur et les lumières et engager le frein de stationnement. Repérez le loquet du capot, qui est généralement situé sous le tableau de bord sur le côté gauche du volant. Tirez pour libérer le capot.
Allez derrière le phare cassé à l'arrière de l'ensemble de phare. D'abord déterminer si quelque chose bloque l'accès. Sur certains véhicules, vous devrez peut-être supprimer un filtre à air ou de réserve réservoir, qui sont normalement fixée avec des vis ou des boulons. Utilisez l'outil approprié et retirez-les avant de poursuivre.
Inspectez le cordon de connecteur électrique qui relie l'ensemble des phares au système électrique de la voiture. Inspectez le connection- si elle en quelque sorte venu lâche, rebranchez-le et essayez d'allumer les phares. Si l'ampoule ne fonctionne toujours pas, vous aurez besoin de le remplacer. Débranchez le cordon et retirez-le de l'ensemble de phare.
Poussez dans le bulbe et le faire tourner un quart de tour vers la gauche pour le libérer de la prise. Prenez l'ampoule à un magasin de pièces d'automobiles local pour trouver l'ampoule de remplacement correct.
Insérez la nouvelle ampoule en poussant et en tournant un quart de tour vers la droite. Rebranchez le connecteur électrique. Remplacer les pièces qui devaient être retirés pour accéder à l'ensemble de phare et fermer le capot.