Le volant gainé de cuir d'une voiture éprouve beaucoup de l'usure due à l'utilisation constante. Être une partie très visible du véhicule, vous aurez envie de réparer les petites entailles et des trous dans le cuir tout en la restauration de la couleur et de la brillance. Heureusement, vous pouvez faire vous-même plutôt que de remplacer l'ensemble de la roue.
Étendre une feuille de plastique sous le volant et sur la zone autour de la protéger tout en traitant avec le cuir.
Mélangez 2 onces chacun d'acétone, l'ammoniaque, l'alcool à friction et d'eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser partout dans le volant en cuir.
Frottez la solution sur le cuir avec un tampon à récurer en plastique pour enlever la saleté, la crasse ou de l'huile.
Laissez la roue sec et si les petits trous qui peuvent être patchés. Si les trous sont plus petits que l'ongle du pouce, vous pouvez les réparer.
Remplir chaque trou avec de la colle super de gel et de le laisser devenir collante. Disposez les fibres de cuir en vrac afin qu'ils couvrent le trou pour créer un patch sur elle. Assurez-vous que les fibres entrent dans la colle. Poncer le cuir entourant avec du papier abrasif 240 grains.
Appliquer un scellant de l'eau sur le cuir et laisser sécher avant d'ajouter une couche de promoteur d'adhérence. La combinaison de ces matériaux va permettre au colorant de coller au cuir et semble animée.
Couvrir le volant avec l'automobile de pulvérisation de colorant en cuir. Vous pouvez avoir besoin d'appliquer plus d'une couche pour la meilleure finition pour votre cuir.
Vaporiser une couche de finition satinée manteau clair sur le colorant sec. Laissez le revêtement sec clair avant de retirer le plastique et conduire à nouveau votre voiture.