Assurez-vous que le véhicule est en marche, ou "parc," si la transmission est une boîte automatique. Mettre le frein d'urgence.
Utilisez le bout plat du fer des pneus pour retirer le couvercle de écrou central ou enjoliveur.
Placez l'extrémité de la prise du fer des pneus sur un écrou de roue, et tourner dans le sens antihoraire pour desserrer l'écrou de roue un ou deux tours. Desserrez les écrous de roue restants, mais ne les supprime pas.
Placez le cric sous le châssis du véhicule. Si vous changez un pneu avant, le point de levage est situé derrière le passage de roue, où le cadre chevauche. Pour un pneu arrière, le point de levage est situé directement derrière le passage de roue. Si vous ne pouvez pas localiser les points de levage, reportez-vous au manuel du propriétaire.
Utilisez le cric et les poignées de vulgarisation pour soulever le véhicule jusqu'à ce que le pneu est d'au moins 2" du sol.
Utilisez le fer des pneus pour supprimer complètement les écrous de roue. Placez les écrous de roue dans un endroit sûr.
Retirez le pneu endommagé, et le rouler sur le côté.
Positionnez la roue de secours sur les goujons de roue. Poussez le pneu contre le moyeu de roue, et visser les écrous sur les goujons de roue à la main. Ne pas fausser le filetage des écrous de pattes. Ils doivent tourner facilement.
Utiliser le cric pour abaisser lentement le véhicule au sol.
Utilisez le fer des pneus pour serrer les écrous de roue dans un ordre entrecroisé jusqu'à ce que tous les écrous de roue sont bien serrés.
Remettez le kit de prise sur le véhicule, et placez le pneu endommagé à l'arrière du véhicule. Il est possible que le pneu peut être réparé, si l'erreur se trouve dans la zone de bande de roulement.