Les partenaires publicitaires:

Comment faire de simples instruments à cordes

Instruments à cordes permettent aux joueurs de créer des sons en pinçant ou en saluant une ou plusieurs chaînes. Le son résonne dans le corps, ou la caisse de résonance de l'instrument, et qui est ce que nous entendons. La qualité de la tonalité dépend quelque peu sur les matières utilisées pour les cordes et, dans une plus large mesure, sur des matériaux et de l'exécution qui entrent dans la caisse de résonance. Cela explique la différence entre le son d'un jouet guitare de 10 $ et un dollar violon Stradivarius 1 million $. Vous pouvez faire votre propre instrument à cordes simple, même si elle ne sera pas sonner comme un Stradivarius.

Choses que vous devez

  • Les matériaux nécessaires dépendent du type d'instrument que vous voulez faire:
  • Shoebox ou autre petite boîte en carton
  • Bandes de caoutchouc de différentes largeurs
  • Boîte à cigares en bois
  • Petite scie
  • Règle ou ruban à mesurer
  • Manche à balai en bois
  • Perceuse
  • Vis à bois
  • Métal carrée cookies étain
  • Échasse sauteuse
  • Vis des machines et des écrous
  • Jingle bells (facultatif)

Le plus simple des instruments à cordes



  1. Mettez un assortiment de bandes de caoutchouc autour d'un petit carton ouvert. Quatre à six bandes de caoutchouc de taille variable et la largeur va bien travailler. Un grand groupe, épaisse produira un ton plus bas que d'une mince bande qui est bien tendue. Disposez les bandes dans l'ordre du plus bas au plus hautes notes. Jouer de l'instrument en pinçant les bandes.

    ">Les enfants apprécieront de jouer de la musique sur un instrument fait maison.



  2. Utilisez une boîte à cigares en bois comme une caisse de résonance pour une contrebasse à cordes simple. Retirez le couvercle de la boîte de cigare avec une scie. Placez la boîte, côté ouvert vers le bas, sur une surface de travail plane. Mark placement pour les vis sur le dos de la boîte, l'un au sommet de centre et l'autre directement en dessous au centre en bas. Mesurez la distance entre les trous et marquer le même emplacement sur le manche à balai, plaçant la marque inférieure d'environ 2 ou 3 pouces du fond de la manche à balai. Ajouter des bandes de caoutchouc de différentes largeurs et de tailles, comme avec l'instrument de boîte à chaussures.

    ">Bandes de caoutchouc de différentes largeurs et tailles produisent des sons différents.
  3. Faire un violoncelle pogo simples --- aussi appelé un violon de souche ou de la rampe-bah --- en utilisant une boîte à biscuits en métal et un pogo stick. Fixez la boîte de biscuits à la pogo stick comme ci-dessus, en utilisant des vis de machine au lieu de vis à bois. Un cookie étain carrée ou rectangulaire fonctionnera mieux qu'un tour, puisque les bandes de caoutchouc seront glisser plus facilement sur une boîte ronde. Depuis un violoncelle pogo est souvent utilisé comme un instrument de percussion, vous pouvez ajouter quelques grelots au sommet du bâton. Pour jouer de votre instrument, arrache les bandes de caoutchouc. Utiliser le ressort au bas de l'pogo stick pour rebondir et ajouter du rythme avec le son des cloches.

Conseils & Avertissements

  • Ces instruments à cordes simples peuvent être appréciés par les enfants, mais, à l'exception de l'instrument de boîte à chaussures, ils ne doivent pas être fabriqués par des enfants. Des outils tels que scies et perceuses doivent être utilisés que par des adultes ou par des enfants âgés de moins de surveillance d'un adulte.
» » » » Comment faire de simples instruments à cordes