Recueillir les informations nécessaires pour les munitions à l'étude. Vous aurez besoin de connaître le poids de la balle, mesurée dans les grains, qui est cotée à la boîte de munitions. Vous devez également connaître la vitesse de la balle se déplace à l'impact. Chaque fabricant de munitions publie des tableaux balistiques pour leurs munitions. Ces tableaux seront normalement énumérer la vitesse de la balle à la bouche du canon et à des intervalles de 100 verges à la plage utile de la munition (généralement de 300 verges ou plus). Pour des distances entre les incréments énumérés, vous devez estimer.
Les fabricants de munitions mesurent généralement fusil vitesses de balles en utilisant un cylindre d'essai de 24 pouces. En règle générale, pour chaque pouce supplémentaire de la longueur du canon au-delà de 24 pouces, la vitesse augmente de 20 pieds par seconde. De même, pour chaque pouce de longueur de cylindre au-dessous de 24 pouces, la vitesse diminue de 20 pieds par seconde. Par exemple, si votre canon de fusil est de 20 pouces de long, puis soustraire 80 pieds par seconde à partir de la vitesse indiquée par le fabricant. Il n'y a pas règle de base pour pistolet munitions.
Vous aurez également besoin de connaître le diamètre de la balle. Diamètres précises peuvent être trouvées dans les tableaux publiés par les fabricants de munitions. Sinon, vous pouvez utiliser le calibre de la balle comme une approximation. A 30-06 balle a un diamètre de 0.308 pouces, mais vous pouvez utiliser 0,300 pouce dans vos calculs sans compromettre considérablement la précision.
Calculer l'indice Hornady des normes Terminal (hits) numéro en utilisant la formule Hits = Poids Bullet ^ 2 x Velocity / Bullet Diamètre ^ 2 / 700.000. En mots, le nombre HITS est égale au carré du poids de la balle (en grains) fois la vitesse (en pieds par seconde) divisé par le carré du diamètre de la balle (en pouces) divisé par 700.000. Notez que la méthode de calcul des HITS est destiné à être un indicateur de la sévérité d'une balle spécifique pourrait blesser une cible en direct, et aujourd'hui il est le calcul le plus largement utilisé à cet effet. Autres calculs utilisés comprennent la formule optimale Jeu Poids (OGW), la formule de Taylor Knockout (TKO), la formule Knockout Valeur (KOV) et la formule de l'indice de la létalité (LI).
Hornady Fabrication publie des tableaux des numéros de résultats pour divers types de munitions, en utilisant une gamme standardisée de 100 verges pour les balles de fusil et 50 verges pour des balles de pistolet.