Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser une bibliothèque scolaire

Les bibliothèques scolaires fournissent aux élèves des ressources académiques précieuses et de divertissement. Livres, revues et collections spéciales sont disponibles pour aider les élèves à améliorer leurs recherches. Fiction populaire, des magazines et des films sont également sur place pour aider les étudiants à se détendre après l'étude. Profitant de ces ressources de la bibliothèque est simple, une fois que vous apprendre comment trouver et consulter des matériaux. Mais si jamais vous rencontrez des problèmes, ne pas oublier les bibliothécaires sont là pour aider.

Choses que vous devez

  • Carte d'identité d'étudiant ou une preuve de fréquentation

Instructions

  1. Obtenez une carte d'identité d'étudiant du bureau des admissions ou le syndicat des étudiants. Si vous avez besoin de vos livres avant votre carte d'étudiant est prêt, collecter des documents montrant votre admission et de fréquentation scolaire. La plupart des bibliothèques scolaires exigent une carte d'étudiant, mais peuvent faire des exceptions temporaires si vous pouvez fournir des documents prouvant que vous êtes un étudiant.

  2. Présentez votre identification ou documents au personnel de sécurité à l'entrée de la bibliothèque. Si la sécurité est pas présent, passez à la réception de l'bibliothécaire.



  3. Montrez votre identification au bibliothécaire et demandez si vous pouvez commencer à l'emprunt de livres maintenant, ou si vous avez besoin pour vous inscrire à une carte de bibliothèque spéciale. Si vous avez besoin d'une carte de bibliothèque, de remplir la demande de carte de bibliothèque paperasse fournie par le bibliothécaire. La bibliothèque sera probablement vous fournir une carte de bibliothèque temporaire pendant que vos documents est traitée.

  4. Demandez à la bibliothécaire de clarifier quels privilèges bibliothèque votre statut vous donne droit à. La quantité de livres que vous pouvez vérifier, combien de temps vous pouvez tenir des livres, où vous peut demander livres et si vous avez accès à des collections spéciales peut dépendre de votre département et le niveau d'étude.




  5. Recherchez vos livres dans le système de catalogue de la bibliothèque. Presque toutes les bibliothèques ont leurs bases de données catalogués sur des systèmes informatiques, accessibles depuis les ordinateurs de la bibliothèque. Saisie d'un auteur, sujet, titre ou mot-clé dans la base de données de catalogue apportera des informations sur les livres concernés. Si vous trouvez le catalogue informatique confusion ou avoir du mal à se connecter, demander de l'aide de la bibliothécaire.

  6. Notez l'emplacement et le numéro d'appel des livres qui vous intéressent qui sont répertoriés comme "disponible" ou "en stock." Les grandes bibliothèques scolaires peuvent avoir des livres stockés dans plusieurs sites. Si l'emplacement de votre livre est répertorié dans un autre établissement, demander à la bibliothécaire de l'aide demandant le titre. Certains livres peuvent être énumérés comme dans "les piles," une zone de stockage. La plupart des piles sont attachés à l'édifice de la bibliothèque principale et sont accessibles au public, mais certains sont employés seulement. Si vous avez des difficultés à localiser les piles ou ne savez pas si vous êtes autorisé à entrer, demandez au personnel de l'aide.

  7. Utilisez une carte du système de rayonnage de la bibliothèque pour localiser vos cartes Carnet- peuvent généralement être trouvés posté sur le mur ou sur des brochures bibliothèque. Par exemple, si le numéro d'appel de votre livre est 398,23, aller le domaine de la bibliothèque pour les livres en zonés les 300s. Chaque unité de rayonnage dans les 300s sera divisé en petites catégories, par exemple, de 300 à 314,9. Trouver les étagères qui contiennent les 390s, puis numériser les livres jusqu'à ce que vous localiser 398,23.

  8. Prenez vos livres à la caisse et de présenter votre carte de bibliothèque ou ID au bibliothécaire. Retourner les livres par leur échéance en bon état ou face à des amendes.

Conseils & Avertissements

  • Dans la plupart des écoles, cartes d'étudiant doubler les cartes de bibliothèque et vous ne serez pas besoin de demander un.
  • Certaines écoles et universités privées permettent aux membres de la communauté locale à utiliser leurs bibliothèques si elles fournissent une preuve d'adresse.
  • La plupart des bibliothèques scolaires ont séminaires d'introduction au début de l'année scolaire, où ils enseignent de nouveaux élèves comment utiliser la bibliothèque et d'aiguiser leurs compétences en recherche.
  • Livres de bibliothèques scolaires peuvent être rappelés de vous tôt si un membre du département supérieur exige eux.
  • Soulignant, en soulignant et en prenant des notes dans les livres de la bibliothèque peuvent mener à des amendes. Plus important encore, il est difficile pour les personnes ayant une déficience visuelle à lire après.
  • Certains livres, tels que des livres rares et des livres de référence, ne peuvent pas être vérifiées et doivent être utilisés dans la bibliothèque.
» » » » Comment utiliser une bibliothèque scolaire