Le Nikon N65 (appelée la F65 en Europe et en Asie) est un reflex 35 mm de Nikon film qui sortira en 2000. Il fonctionne sur deux piles CR-2. La caméra peut filmer 2,5 images par seconde à des vitesses d'obturation entre 30 secondes à 1/2000 seconde. Le viseur couvre 89 pour cent de la vue de la caméra. En plus des modes de prise de vue manuelle de série trouvés sur tous les reflex numériques, le N65 dispose de plusieurs modes scène automatiques, y compris Paysage, Macro, Nuit, des Sports et Portrait. La monture d'objectif Nikon F utilise la baïonnette.
Insérez une lentille F monture Nikon dans l'appareil et verrouiller en place en tournant dans le sens horaire. Le N65 est venu souvent avec un objectif 28-80 mm, idéal pour la photographie générale et la photographie de portrait.
Allumez l'appareil photo et ouvrez l'arrière en tirant le levier de déverrouillage sur le côté gauche de l'appareil.
Insérez la cartouche de film dans l'ouverture sur le côté gauche et tirez l'amorce du film dans le dos sur le côté droit jusqu'à ce que le chef est même avec le point rouge. Fermez le dos de l'appareil et le film va charger. Utilisez ISO 200 pour la prise de vue général, ISO 100 pour la lumière du jour, et ISO 400 ou 800 pour l'intérieur, et ISO 1600 pour basse lumière sans flash.
L'interrupteur de mise au point sur le côté inférieur gauche de l'avant de l'appareil photo sur AF lors de l'utilisation d'une lentille autofocus.
Tournez la molette de mode sur le côté gauche de la partie supérieure de l'appareil photo pour choisir votre mode de prise de vue. Vous pouvez sélectionner Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur, manuel ou l'un des modes scène.
Regardez dans le viseur et tourner le barillet de l'objectif jusqu'à ce que vous avez le zoom que vous voulez au bon réglage.
Appuyer sur le bouton de l'obturateur à mi-chemin pour engager la mise au point automatique de l'appareil photo. Lorsque l'autofocus bips, appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo.