Vérifiez pour voir si l'autofocus est activé, car elle élimine la possibilité de mise au point manuellement. Si l'autofocus est le problème, vérifiez que le sélecteur est commuté "AF."
Assurez-vous que votre objectif est compatible avec le corps de la caméra. Tous les objectifs ne sont pas entièrement fonctionnel avec tous les corps de l'appareil, afin de doubler vérifier les spécifications soit dans le mode d'emploi ou sur le site Nikon. Certaines lentilles tiers ont également des problèmes de compatibilité, de sorte cherchent sur Internet des commentaires.
Vérifiez les capteurs de mise au point automatique pour poussière et la saleté. Retirez la lentille et d'examiner les capteurs, qui sont situés sous la boîte à miroir intérieur de la caméra. La poussière peut être enlevée avec une brosse soufflante.
Vérifiez l'alignement de vos supports de mise au point automatique. Allumez autofocus et aligner, un objet tranchant mince - par exemple, un pôle de signe de rue - dans le centre du viseur au premier plan. Si l'autofocus fonctionne, les supports sont mal alignées et peuvent être fixés par l'envoi du corps à Nikon pour le service. Alternativement, vous pouvez compenser en gardant vos sujets dans le centre du viseur.
Éteignez tous les modes de mise au point automatique, sauf "AF sélectif" avec le capteur central actif. Parfois, trop d'options allumés peut surcharger l'appareil.
Essayez un objectif différent. Si le problème persiste, il est probable une question qui nécessite une réparation, comme un mauvais alignement de miroir. Si le problème est seulement présent avec une lentille, vous pouvez envoyer la lentille à Nikon pour l'entretien.