Les partenaires publicitaires:

Comment synchroniser mon iPod à mon nouvel ordinateur sans perdre ma musique

Apple utilise le logiciel iTunes pour gérer votre musique, des vidéos et d'autres médias pour son lecteur multimédia numérique iPod. Utilisation d'iTunes sur votre ordinateur, vous pouvez régulièrement "synchroniser" votre logiciel iTunes avec votre iPod, un processus qui transfère le contenu de la bibliothèque iTunes à la bibliothèque iPod. Lors du passage à un nouvel ordinateur, la synchronisation peut se révéler délicate, car si vous synchronisez à une bibliothèque iTunes vide, vous allez vous retrouver avec un iPod vide, et même si vous ne transférez votre musique à partir d'un ordinateur à un autre, iTunes nécessitera une autorisation avant que vous puissiez accéder à l'iTunes Store de téléchargements à partir d'un autre appareil. Vous pouvez toujours faire le passage d'un ordinateur à un autre, aussi longtemps que vous suivez quelques procédures importantes.

Choses que vous devez

  • iTunes
  • câble de synchronisation iPod

Instructions

  1. Télécharger un programme de transfert iPod à PC sur votre nouvel ordinateur. De nombreux programmes offrent cette capacité, comme Senuti, PC iPod de base et iCopy Bot (voir Ressources). Lorsque votre téléchargement terminé, installez le logiciel en double-cliquant sur l'icône ou en cliquant sur la "Installer" bouton de la boîte de dialogue qui apparaît sur votre écran.

  2. Connectez votre iPod à votre nouvel ordinateur. Votre câble de synchronisation iPod (fourni avec tous les iPods) contient deux connecteurs, une longue et une courte. Insérez la longue connecteur dans le dock en bas de votre iPod, et insérez le connecteur court dans un port USB de votre ordinateur.



  3. Ouvrez votre programme de transfert iPod à PC. Votre bibliothèque iPod toute apparaîtra dans la colonne de gauche, semblable à l'apparition d'iTunes. Si votre juste connecté votre iPod, la bibliothèque peut prendre quelques secondes à charger dans votre programme.




  4. Exporter votre bibliothèque iPod sur votre nouvel ordinateur. Sur la fenêtre de votre logiciel, vous trouverez un bouton qui lit "Transfert," "Copier," "Export," ou quelque chose de similaire, apparaissant généralement dans le coin droit supérieur ou inférieur droit de votre écran. Mettez en surbrillance votre bibliothèque entière avec votre souris et cliquez sur le "Transfert" bouton (ou apparentées) pour enregistrer le contenu dans un dossier sur votre ordinateur. Selon la taille de votre bibliothèque, ce processus fait prendre plusieurs minutes, voire quelques heures.

  5. Ouvrez iTunes et autoriser votre ordinateur pour une utilisation avec votre compte Apple. Si iTunes ouvrant pour la première fois, une fenêtre devrait automatiquement vous inviter à configurer votre compte iTunes, auquel cas vous pouvez entrer simplement votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si un tel dialogue apparaît, cliquez sur "Boutique" dans la barre de menu en haut de votre écran et sélectionnez "Autoriser l'ordinateur" à partir du menu déroulant. Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

  6. Transférer votre bibliothèque iTunes sauvé. Il suffit de glisser le dossier contenant vos fichiers sauvegardés directement sur le centre de la fenêtre iTunes. Alternativement, vous pouvez garder votre musique triés dans leurs playlists playlists en les faisant glisser dans votre "iTunes Music" dossier. Pour les utilisateurs Mac, cliquez sur "Macintosh HD" sur votre bureau, puis ouvrez "Musique," "iTunes" et enfin "iTunes Music." Pour les utilisateurs de Windows, ouvrez "Mon ordinateur," "Mes documents," "Ma musique," "iTunes" et "iTunes Music."

  7. Ajouter la nouvelle musique à iTunes et synchroniser votre iPod chaque fois que nécessaire, en cliquant sur le "iPod" icône dans la colonne de gauche et cliquez sur le "Sync" touche (si iTunes ne synchronise pas automatiquement).

» » » » Comment synchroniser mon iPod à mon nouvel ordinateur sans perdre ma musique