Alors que le câblage d'un autoradio peut être une tâche ardue en raison de la petite, espace clos et le grand nombre de fils multicolores impliqués, le travail peut être rapide et indolore avec le bon ensemble d'instructions et les bons matériaux. Depuis chaque stéréo est conçu différemment, identifier correctement la fonction de chaque fil peut varier, donc gardez à l'esprit que, selon le type de la stéréo que vous avez, vos tâches peuvent être légèrement différents de ceux décrits ici.
Retirez la stéréo à partir de son logement dans le tableau de bord de votre voiture en utilisant vos stéréo outils de suppression. Selon le type de voiture que vous avez, le processus de retrait de la stéréo à partir du tableau de bord peut varier. Cependant, typiquement actions stéréos qui viennent avec la voiture exigent que vous retirez une partie de la planche de bord pour accéder au logement de la stéréo, tandis que les chaînes stéréo de rechange sont généralement vendus avec des outils pour le retirer de son logement.
Coupez les fils qui relient la stéréo à la voiture, laissant autant que possible la longueur toujours connecté à la voiture, et d'utiliser votre autoradio schéma de câblage pour identifier la fonction de chaque fil. Selon le type de voiture que vous avez, la fonction de chaque fil peut varier. Cependant, généralement le fil rouge indique "Power," noir indique "Sol," jaune indique "À distance," et rayé, fils multicolores indiquent câbles.
Identifier la fonction de chaque fil sur la nouvelle chaîne stéréo qui vous prévoyez sur le câblage de votre voiture en utilisant votre chaîne stéréo schéma de câblage. Comme avec les schémas de câblage précédentes, le diagramme de chaque stéréo est unique, donc la fonction de chaque couleur peut varier. Une fois que vous avez identifié la fonction de chaque fil, connectez-les au fil correspondant au tableau de bord de la voiture (câble d'alimentation sur le fil d'alimentation, fil de terre à fil de terre, etc.).