Limitations de la disponibilité des applications et du système modifications ont causé les développeurs et les pirates de trouver des façons de modifier le système d'exploitation de l'iPhone (iOS) afin de permettre un contrôle complet sur iOS. Ce processus d'ouverture d'iOS pour une personnalisation complète est appelé "jailbreaking." Une fois que l'iPhone est jailbreaké, un utilisateur peut installer des applications à partir de référentiels tiers et de modifier la fonctionnalité de base de l'iPhone. Jailbreaking est livré avec des risques, cependant, et Apple peut refuser des services ou de l'annulation de la garantie si il est constaté que votre iPhone est jailbreaké. Si vous achetez un iPhone utilisé, vous pouvez vérifier si le téléphone est jailbreaké avec quelques étapes simples.
Étape 1:Vérifiez pour les applications courantes qui sont installés après jailbreaking un téléphone. En particulier, "Installer," "Cydia" et "Glacé" sont des applications qui sont installés automatiquement lorsque jailbreaking un téléphone en utilisant les méthodes les plus populaires. Si ces applications sont présents, alors l'iPhone est jailbreaké.
Étape 2:Assurez-vous que les applications de l'iPhone par défaut sont installés. Ces applications peuvent être désinstallés sur les appareils jailbreakés si il en manque alors l'iPhone est jailbreaké. Les applications par défaut incluent App Store, calculatrice, calendrier, horloge, Caméra, Contacts, iPod, iTunes, Mail, Maps, Messages, Notes, Téléphone, Photos, Safari, Paramètres, Stocks, mémos vocaux, Météo, YouTube. iPhone sous iOS 4 ou plus récent comprennent également AirPlay, Game Center, Nike + iPod et le Centre d'impression.
Etape 3:Vérifiez que vous êtes connecté à l'AT&T réseau 3G. Jailbreaking un iPhone se fait couramment dans le but d'utiliser d'autres réseaux mobiles. Si elle ne dit pas AT&T en haut à gauche de l'écran de l'iPhone, puis l'iPhone est jailbreaké.