Notez les détails de chaque appel vous intéresse. Notez la date, l'heure du jour et le contenu de l'appel dans un journal que vous gardez avec vous (pour un téléphone cellulaire) ou par téléphone (pour un téléphone fixe de la maison) . Ce journal sera utile plus tard pour correspondre à des appels à des numéros de téléphone sur votre facture de téléphone ou d'un journal de trace.
Contactez votre fournisseur de service téléphonique et demandez le service des appels de nuisance pour commencer un journal de trace pour votre numéro. Vous ne serez pas en mesure d'y accéder vous-même, mais la police, si cela devenait nécessaire.
Utilisez le "retour appel" fonction. Avec la plupart des sociétés Bell exploitation régionaux, vous composez simplement * 69 juste après l'appel incriminé, avant tous les autres appels sont reçus sur la ligne. Vous ne serez probablement pas de succès si l'appelant a un numéro privé ou a utilisé identification de l'appelant de blocage sur l'appel, mais ça vaut le coup.
Parlez à la personne qui répond - si la fonction de retour d'appel est réussie - que les appels de nuisance ont été reçus à partir de ce nombre et que vous appuyez sur les frais à moins que les appels se terminent immédiatement. Cette conversation peut finir votre problème, surtout si l'appelant blague est quelqu'un que vous connaissez.
Utiliser un service de recherche inversée téléphone si vous obtenez le numéro de téléphone, mais ne le reconnaissent pas. Ces services sont largement disponibles en ligne. Vous pouvez également taper le numéro de téléphone dans un moteur de recherche tel que Google ou Bing- il peut être montré dans les résultats de recherche si le propriétaire a une forte présence sur le Web.
Contactez un détective privé et demandez l'aide d'un numéro d'identification automatique, ou ANI, ligne, communément connu comme une ligne de piège. La prochaine fois que l'appelant appelle blague, vous pouvez transférer l'appel vers la ligne de trappe, où la fonction ANI lire le numéro de téléphone d'origine, même si le blocage identification de l'appelant est activée. Ce service est cher, cependant. Une alternative moins coûteuse est un service tiers qui fournit une ligne de piège.
Communiquez avec la police et déposer un rapport, si tout le reste échoue. Ils vont comparer votre journal des appels avec le journal de suivi de la compagnie de téléphone et d'identifier l'appelant blague. Demandez-leur de lui rendre visite et avoir une discussion à propos de l'arrêt de ces appels ou face à des poursuites. Ce sera probablement la fin de votre problème.