Parfois, votre tâche consiste à présenter des données statistiques nominale: Autrement dit, les données qui se compose de chefs d'accusation ou décomptes de une ou plusieurs variables nommées. Les résultats des élections sont un exemple de ce type de données, où les candidats et les lieux de vote sont les variables nommées, et vous êtes le décompte des votes pour chaque candidat dans chaque bureau de vote. Lorsque vous avez affaire à des données nominales, vous pouvez utiliser un nom ou un code, comme un numéro ou une lettre de l'alphabet, d'étiqueter ce que vous comptez. Par exemple, vous pouvez comparer le nombre de personnes qui ont acheté diverses marques de voiture.
Comptez le nombre de dimensions dans vos données. Si vous comparez les ventes de différentes marques de voitures, la torpille, la foudre et le Jazzcar, vous avez une dimension: marque de voiture. Si vous comparez les ventes de ces marques de voitures dans quatre villes - New York, Atlanta, Seattle et Los Angeles - vous avez deux dimensions: marque de voiture, et la ville.
Tabulez vos données. Faites un tableau unidimensionnel si vous avez une dimension des données. Énumérer les trois voiture fait en trois colonnes dans le haut - une colonne étiquetée "Torpedo," une case "Foudre" et un autre libellé "Jazzcar." Inscrivez les chiffres de ventes au titre de chaque marque.
Construire un tableau à deux dimensions si vous avez deux dimensions de données, telles que "Marque de voiture" et "Ville." Étiqueter les trois colonnes comme décrit à l'étape 2. Liste les quatre villes que des étiquettes pour quatre rangées sur le côté gauche de la table. Placez les chiffres de vente appropriées pour chaque marque de voiture dans chaque ville, dans les cellules formées par les intersections des colonnes et les lignes.
Illustrez vos données. Utilisez des diagrammes à barres pour montrer les nombres relatifs de voitures vendues par marque pour une dimension de données, ou en faire dans chaque ville pour deux dimensions de données. Vous pouvez dessiner ces cartes à la main, à l'aide d'une règle et crayons de couleur, ou d'utiliser un logiciel graphique.