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Comment utiliser des tableaux dans turbo c ++

Dans Turbo C ++, les tableaux sont utilisés pour maintenir des collections de données qui sont peu susceptibles de changer de taille très souvent. Ils sont plus rapides et, en général, plus facile à utiliser que leurs cousins, le vecteur et la liste chaînée. Les tableaux peuvent être considérés comme des grilles pour stocker des informations. Le tableau norme Turbo C ++ exige que tous les éléments dans le tableau partagent le même type de données.

Instructions

  1. Collez le programme suivant au sein de votre C ++ pour déclarer un un tableau simple, dimensions:

    int myarray [5];

    En ce moment, C ++ a mis de côté l'espace pour un tableau contenant cinq entiers. Cependant, aucune donnée n'a été encore mis dans le tableau, et tente de lire il va entraîner des erreurs.

  2. Collez le texte suivant pour remplir le tableau avec des valeurs, ou "initialiser" le tableau:

    myarray [0] = 1;

    myarray [1] = 2;

    myarray [2] = 3;

    myarray [3] = 4;

    myarray [4] = 5;

    Avis, les tableaux sont accessibles avec l'emplacement dans le tableau entre crochets. Notez également que, dans Turbo C ++, les indices de tableau commencent toujours compter à zéro et passer à la taille de l'un réseau moins. Une source commune de problèmes pour les nouveaux programmeurs tente d'accéder à l'index "5" dans un tableau avec 5 éléments. Le premier indice est toujours "0."



  3. Coller le suivant comme une alternative à l'étape 2:

    myarray = {1,2,3,4,5};

    Lorsque vous avez besoin pour remplir rapidement un tableau avec les informations, cette forme abrégée peut être plus rapide. Cependant, il va écraser tous les contenus précédents de la gamme.

  4. Collez le texte suivant pour récupérer une valeur du tableau:

    cout lt; lt; myarray [0];

    Cela va imprimer la première valeur dans le tableau (1) à l'écran.




  5. Collez le texte suivant pour déclarer un tableau multidimensionnel:

    myMDarray int [2] [2];

    Cette déclare une matrice qui, au lieu d'une ligne d'information, est une grille, avec deux lignes et deux colonnes. Ceci permet d'obtenir un total de quatre éléments, disposés dans une grille, à partir de myMDarray [0] [0] pour myMDarray [1] [1].

  6. Initialiser les valeurs du tableau:

    myMDarray [0] [0] = 1

    myMDarray [0] [1] = 2

    myMDarray [1] [0] = 3

    myMDarray [1] [1] = 4

    Alternativement, vous pouvez utiliser ce formulaire raccourci pour initialiser les valeurs:

    myMDarray = {{1,2}, {3,4}};

    Ou vous pouvez trouver plus simple d'écrire:

    myMDarray = {

    {1, 2},

    {3, 4}

    };

    Cela a le même effet, mais de nombreux programmeurs trouver cela plus facile à lire.

Conseils & Avertissements

  • Les tableaux multidimensionnels ne sont pas limités à deux dimensions. Le tableau suivant cinq dimensions, par exemple, est parfaitement valide:
  • int myMDarray [4] [5] [2] [4] [7];
  • Si les programmeurs attendent la taille d'un jeu de données de changer régulièrement pendant le déroulement d'un programme, ils devraient envisager le vecteur ou structure de données de liste chaînée.
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