La "Test de student" est l'un des tests les plus largement utilisées statistiques et est utilisé pour examiner la relation entre deux variables. Ce test de l'échantillon indépendant ou non apparié peut être utilisé si il ya des critères nominaux qui peuvent être utilisés pour classer les données mesurées en seulement deux groupes, tels que le sexe ou les types de traitement. Test t de Student ou "statistiques de test" formule produit un rapport de la différence entre les valeurs mesurées moyennes des deux groupes et de l'erreur-type de cette différence. Parce que le score t-test est influencée non seulement par la gamme de la différence entre les valeurs moyennes des groupes, mais aussi par la taille des groupes de l'échantillon, il faut prendre soin d'interpréter les résultats statistiques de ce test pour tenir compte de tous les contribuant facteurs.
Construire un tableau à quatre colonnes, avec les deux premières colonnes pour le premier groupe (groupe A) marqué "X" et "x ^ 2"Et les deux dernières colonnes du deuxième groupe (groupe B) marquées "y" et "y ^ 2".
Inscrivez les scores bruts, ou les valeurs mesurées numériques, dans le "X" et "y" colonnes pour chaque membre des deux groupes.
Carré chaque valeur dans la colonne "X" et entrez ce numéro dans le correspondant "x ^ 2" colonne pour le groupe A. Faites de même pour chaque valeur dans la colonne "y".
Ajouter ensemble et enregistrer les valeurs pour chacune des quatre colonnes. Étiqueter les valeurs "somme de x", "somme de x ^ 2", "somme de y" et "somme de y ^ 2".
Compter le nombre (N) de valeurs ou des entrées dans la colonne à la colonne x et y. Enregistrez ces valeurs, marqué "Nx" et "New York", Dans la colonne appropriée.
Trouver la valeur moyenne pour les entrées dans la colonne x et la colonne y en divisant "somme de x" par "Nx"Et "somme de y" par "New York". Marquez ces valeurs "Mx" et "Ma".