Kombucha est une boisson faite par la fermentation de l'eau, le thé et le sucre. Aussi appelé kombucha kvas, la boisson a été consommée depuis des siècles en Asie et en Europe de l'Est. Au cours des dernières années, il a gagné en popularité aux États-Unis, en raison de ses avantages pour la santé réputés. De nombreux fidèles ont pris à brasser leur propre kombucha d'artisanat. Si vous avez des excès de kombucha que vous souhaitez expédier à des amis, famille ou clients, vous avez besoin de prendre soin lors de leur emballage pour vous assurer que les bouteilles y arriver sains et saufs.
Verser kombucha dans des bouteilles en verre ou des bocaux. Ne pas utiliser des récipients en plastique, car le plastique peut libérer des produits chimiques dans la boisson et peut avoir des bactéries cachés qui peuvent perturber votre culture.
Scellez vos contenants hermétiquement avec vis-couvercles. Couvercles flip ne sont pas recommandés car ils peuvent fuir en transit.
Choisissez une boîte en carton assez grand pour contenir vos bouteilles et une épaisse couche de matériau d'emballage.
Rouler chaque bouteille individuelle de kombucha hermétiquement dans du papier bulle ou de la mousse. Couvrir les hauts et bas ainsi que les côtés.
Placez les bouteilles dans votre boîte de carton. Si il ya des écarts entre les bouteilles, rouler matériau d'emballage supplémentaire autour des bouteilles.
Fermez la boîte et déplacez doucement de gauche à droite pour vous assurer qu'il n'y a pas de décalage. Si vous entendez les bouteilles changent, ajouter plus de matériau d'emballage et répétez cette étape.
Sceller les coutures de votre boîte en carton avec du ruban d'emballage.
Écrivez l'adresse et l'adresse de retour à l'extérieur de la boîte, et marquer le mot "FRAGILE" clairement sur tous les côtés.
Apportez votre colis au bureau de poste le plus proche, FedEx ou UPS magasin pour l'expédier. Vous devrez payer des frais d'expédition en fonction du poids de l'emballage.