Obtenir une plante saine dans un pot de fleur en plastique à partir d'une pépinière ou magasin de rénovation domiciliaire. Si vous possédez déjà la plante que vous expédiez, le transplanter dans un pot de fleur en plastique qui ne cassera pas pendant le transport.
Arrosez la plante bien le jour avant l'expédition si le sol reste humide. Laissez bien égoutter pour éviter le drainage à l'intérieur de la boîte d'expédition.
Enveloppez le pot en plastique dans du papier journal et placez la toile de jute sur le feuillage de la plante. Placez le pot de journal enveloppé dans un sac d'épicerie en plastique. Attachez les poignées du sac autour de la tige de la plante.
Fixez le pot de fleur à l'intérieur de la boîte d'expédition avec un diviseur ondulé en carton. Le centre d'expédition doit avoir ces disponibles à l'achat. Le diviseur sera verrouiller le pot en place au fond tandis que l'usine sera située sur le dessus. Cela permettra d'éviter le mouvement de la plante durant le transport.
Placez le diviseur intérieur de la boîte avec le pot de fleur au fond. Ajouter du papier bulle ou arachides d'emballage intérieur de la boîte pour remplir tout l'espace restant et d'ajouter une protection supplémentaire.
Fermez la boîte et le fixer avec du ruban d'emballage. Adresse de manière appropriée pour le destinataire. Expédier la nuit pour une livraison rapide.