Déterminer le but de la carte de contre-réaction. Ces cartes sont basées sur la nature de votre entreprise. Les détaillants peuvent être intéressés à mesurer les réponses à la performance de leur personnel, la mise en page de leur magasin et la profondeur des produits offerts dans le magasin. Les fournisseurs de services peuvent être plus intéressés à mesurer la qualité des services fournis, service à la clientèle et comment leurs services à la hauteur de ses concurrents.
Les questions de l'artisanat à l'accomplissement des objectifs de la carte. Questions inscrites peuvent être à choix multiples, à réponse courte ou à base de paramètres (taux sur une échelle de 1 à 5, 5 étant le plus élevé). Trois à cinq questions est les mieux pas plus que cinq questions peuvent être trop d'informations à emballer sur une petite carte et peuvent empêcher les clients de le remplir de peur que cela prendra trop de temps pour terminer.
Décidez si les clients peuvent rester anonymes ou doivent remplir leur nom et les coordonnées. Tout en recueillant les noms, adresses et autres informations sur vos clients peut être un puissant outil de marketing et de base pour une liste de diffusion, ce qui peut empêcher certains clients de remplir la carte.
Déterminer comment les clients peuvent retourner leurs cartes. Beaucoup de détaillants tout simplement mis en place une station où les clients peuvent remplir leurs cartes et de les glisser dans une boîte de suggestions. Les fournisseurs de services peuvent émettre des cartes de rétroaction sur l'accomplissement du service, ou peuvent choisir de poster les cartes à leurs clients à retourner par la poste.
Formater vos cartes en fonction de la façon dont le client va les transformer en. Cartes traditionnelles sont 4 par 6 pouces ou plus petit. Ces cartes devraient inclure un espace pour les clients d'écrire dans les commentaires supplémentaires, suggestions ou autres informations. L'information doit être lisible et compréhensible rédigé. Cartes par la poste aux clients doivent avoir une adresse de retour et affranchie pour assurer que les clients renvoyer la carte.
En magasin ou restaurant cartes de rétroaction doivent être placés dans un endroit facilement accessible et à fort trafic. Cette zone devrait avoir de vastes surfaces écriture, stylos ou des crayons disponibles et une case pour les cartes terminées. Il est déconseillé d'avoir des clients apportent leurs commentaires sur le registre ou le serveur, comme certains peuvent être inconfortable tourner informations sensibles à un caissier, en particulier si le client a une réclamation contre cette caissier ou serveur.