Les partenaires publicitaires:

Comment échanger des devises en Inde

L'Inde est une destination d'affaires et touristique populaire pour les voyageurs internationaux. La monnaie indienne est la roupie, et les voyageurs vers l'Inde peut facilement échanger avec les principales devises internationales.

Choses que vous devez

  • Monnaie étrangère
  • Les chèques de voyage
  • Carte bancaire
  • Carte de crédit

Instructions

  1. Portez une combinaison de devises, de chèques de voyage, cartes de crédit et cartes de guichet automatique. Bien que tous ces éléments sont acceptés en Inde, à un endroit donné vous ne pouvez être en mesure d'utiliser certaines de ces options. Transportez votre argent et les chèques étrangers dans les principales devises internationales, telles que le dollar américain, l'euro ou en livres sterling, que ceux-ci sont plus largement acceptés que d'autres monnaies.



  2. Changer de l'argent à votre aéroport d'arrivée en Inde, afin d'avoir un peu d'argent en main pour des dépenses immédiates, telles que les tarifs de la cabine et les repas. Que l'échange est susceptible d'être moins favorable à l'intérieur de l'aéroport, ne changez pas de grosses sommes d'argent. De même, certains hôtels d'échanger des devises, mais le taux peuvent ne pas être favorable.




  3. Utilisez votre carte de guichet automatique pour retirer de l'argent aux guichets automatiques qui sont largement répandues dans les villes et villages indiens grandes. Vous pourriez obtenir un taux de change plus favorable que à un comptoir de change de cette façon, mais sachez qu'il ya probablement des frais supplémentaires pour l'utilisation de l'ATM d'une banque différente de celle qui a émis votre carte. Si possible, maintenir un compte bancaire auprès d'une grande banque internationale comme Citibank et HSBC, qui ont des succursales en Inde. Cela pourrait réduire ou éliminer vos frais de guichet automatique si vous retirez de l'argent à partir de leurs succursales indiennes. Vous pouvez également conserver les frais de GAB par le retrait des sommes plus importantes à chaque fois, réduisant ainsi le nombre de fois que vous devez retirer de l'argent.

  4. La monnaie d'échange ou de chèques de voyage aux guichets de autorisées changeurs d'argent dans les grandes villes. Magasinez pour trouver le meilleur taux de change (souvent plusieurs changeurs d'argent sont situés à proximité les uns des autres, ce qui rend facile de comparer leurs taux). Lorsque vous obtenez l'argent, comptez soigneusement pour vous assurer que vous avez reçu la bonne quantité, et demander plus de celui-ci en petites coupures (500 roupies ou moins) comme il est difficile d'utiliser de plus grandes factures à la plupart des entreprises. Vérifiez également que les projets de loi sont en relativement bon état (pas excessivement usé ou taché), que des marchands indiens sont réticents à accepter des devises en mauvais état.

  5. Echange des devises à des banques comme la Banque d'État de l'Inde ou de la Banque de réserve de l'Inde dans les endroits où les changeurs d'argent privé ne peuvent pas être présents (comme dans les petites villes). Les banques offrent parfois un taux de change pire que les changeurs d'argent privé, il est donc préférable de changer de l'argent dans les grandes villes avant de vous aventurer dans des endroits plus éloignés.

Conseils & Avertissements

  • Ne jamais changer de l'argent avec des gens dans la rue qui pourraient tenter de vous séduire avec un meilleur taux que les prêteurs d'argent autorisés. Ils peuvent vous donner de l'argent contrefait.
» » » » Comment échanger des devises en Inde