Les partenaires publicitaires:

Comment exécuter des fenêtres de script hôte

Les administrateurs système utilisent Windows Script (WSH) hôte de fichiers pour gérer les fichiers, mettre à jour le registre, et effectuer des tâches de réseau avancées. Windows Script Host utilise très peu de mémoire et supporte plusieurs langages de script tels que VBScript et JScript. Exécuter des fichiers WSH en mode graphique interface utilisateur, ou les exécuter à partir de la ligne de commande Windows. Si vous avez aucune connaissance en programmation, vous pouvez toujours profiter des avantages de gain de temps fournies par Windows Script Host.

Créer un fichier de test

  1. Ouvrez le Bloc-notes et ajouter le texte suivant dans un nouveau document:

    WSH.Echo ( "Test" );

    Ceci est une commande de WSH qui affiche le mot "Test".

  2. Cliquez "Fichier", et alors "Enregistrer sous". La "Enregistrer sous" fenêtre ouvrir et afficher vos fichiers et dossiers. Accédez à un dossier où vous souhaitez enregistrer le fichier.

  3. Entrez un nom pour le fichier dans le "Nom de fichier" zone de texte. Donnez au fichier une extension de ".js". Par exemple, si vous souhaitez nommer le fichier "Test1", Entrez "Test1.js" (sans les guillemets) dans la zone de texte. Cliquez "Sauvegarder". Bloc-notes enregistrez le fichier comme un fichier JScript dans le dossier que vous avez sélectionné.

Exécuter le fichier de test



  1. Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au dossier qui contient le fichier.

  2. Double-cliquez sur le fichier. Windows Script Host va exécuter le fichier et l'affichage "Test" dans une fenêtre pop-up.

  3. Cliquez sur Windows "Démarrer" menu. Type "course" et appuyez sur "Entrer". Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur "Run" pour ouvrir la "Run" fenêtre.




  4. Type "cmd" et appuyez sur "Entrer". La fenêtre de commande va ouvrir.

  5. Tapez Cscript.exe xyz. Remplacer xyz avec le nom de chemin complet du fichier que vous avez créé. Par exemple, si vous avez enregistré le fichier en tant que "C: Dossier Test1.js," tapez la commande suivante dans le "Commande" fenêtre:

    Cscript "C: Dossier Test1.js"

    Windows Script Host va exécuter le fichier et afficher un journal de WSH suivie par le "Test" message. Les résultats seront publiés dans le "Commande" fenêtre.

  6. Tapez la commande de nouveau. Cette fois, ajouter "// NoLogo" (sans les guillemets) après la "Cscript" commande. Au lieu de taper "Cscript C: Dossier Test1.js," tapez la commande suivante à la place:

    Cscript // NoLogo C: Dossier Test1.js

    "// NoLogo" est un commutateur de ligne de commande. Windows Script Host a plusieurs commutateurs de ligne de commande que vous pouvez ajouter à un "Cscript" commande. La "// NoLogo" commutateur supprime le logo de WSH.

  7. Appuyez "Entrer" pour exécuter la commande. Le message de test apparaît sans le logo de WSH.

Conseils & Avertissements

  • Comme les étapes montrent, double-cliquant sur un fichier Windows Script Host dans l'Explorateur Windows exécute le fichier et affiche les résultats dans une fenêtre. L'exécution du fichier dans le "Commande" fenêtre affiche les résultats dans la "Commande" fenêtre. Vous pouvez exécuter des commandes ou l'autre manière. Exécutez un fichier WSH dans la fenêtre de commande lorsque vous avez besoin d'utiliser un commutateur de ligne de commande.
» » » » Comment exécuter des fenêtres de script hôte