Si vous avez besoin d'accéder à un site privé ou souhaitez contourner les logiciels de blocage de sites Web, un serveur proxy vous permettra d'accéder au site par le biais d'un serveur Web, plutôt que directement à partir de votre ordinateur. PHProxy est un logiciel populaire, libre proxy logiciel qui peut être installé sur presque tout serveur Web. Il est facile à installer une fois que vous avez votre espace serveur mis en place et l'accès FTP pour télécharger des fichiers sur le serveur.
Inscrivez-vous à l'espace serveur. Si vous avez déjà un serveur web, vous pouvez sauter cette étape. Si vous ne le faites pas, vous pouvez vous inscrire soit pour un compte d'hébergement gratuit pour la bande passante limitée ou un hôte payé pour une bande passante supérieure ou illimitée. Assurez-vous que vous avez un accès FTP à votre compte d'hébergement de sorte que vous pouvez télécharger des fichiers sur le serveur et que votre serveur peut exécuter PHP. De toute façon, de prendre note de votre nom d'utilisateur et mot de passe FTP avant de passer.
Installez un programme FTP sur votre ordinateur. Filezilla est le plus populaire programme de FTP gratuit. Il peut être téléchargé à partir de Sourceforge.net. Suivez les instructions d'installation pour votre ordinateur. Assurez-vous de télécharger la bonne version pour un ordinateur Mac, Windows ou Linux.
Télécharger PHProxy gratuitement à partir de Sourceforge. PHProxy est un logiciel de serveur proxy libre basé dans le langage de programmation PHP. Il est facile à installer sur tout serveur Web. Télécharger le package d'installation gratuitement sur votre bureau. Vous pouvez tester le logiciel à phproxy.org.
Connectez-vous à votre compte d'hébergement en utilisant Filezilla et accédez à votre répertoire public_html. Le répertoire public_html est l'endroit où les pages Web sont hébergés sur votre espace serveur. Choisissez un de vos dossiers de domaines hébergés et de créer un sous-répertoire appelé "/ proxy." Cela va installer le programme à yoursitename.com/proxy~~V (remplacer yoursitename avec le nom de votre site Web).
Transférez le package de PHProxy entier dans le dossier / proxy sur votre serveur. Assurez-vous de décompresser le paquet et de télécharger tous les fichiers. Une fois que les fichiers sont téléchargés, utiliser Filezilla pour définir les autorisations de fichiers à 666, ce qui vous permettra de lire le fichier à partir d'un navigateur Web.
Allez à yoursitename.com/proxy~~V et vous pouvez utiliser votre proxy à partir d'un ordinateur avec accès à Internet. Si vous êtes préoccupé par d'autres personnes utilisant votre procuration, vous pouvez changer le nom du répertoire de / proxy.