Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer les virus en utilisant des commandes de dos

MS-DOS, aussi connu comme ligne de commande Windows, est un outil créé par Microsoft qui permet aux utilisateurs de communiquer avec leur système d'exploitation Windows. Il ya plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être supprimer un virus en utilisant les commandes MS-DOS. Par exemple, le virus peut avoir désactivé la plupart des autres outils sur votre ordinateur, ou vous pouvez ne pas avoir accès à l'Internet. Heureusement, vous pouvez utiliser commandes MS-DOS pour supprimer le virus automatiquement ou manuellement.

Instructions

  1. Cliquez "Démarrer," type "cmd" (sans les guillemets) dans le "Rechercher les programmes et fichiers" boîte et appuyez sur "Entrez." Ou, si vous utilisez une version de Windows publié avant Windows Vista, cliquez sur "Démarrer gt; Run," type "cmd" (sans les guillemets) dans la boîte de dialogue et cliquez sur "D'ACCORD." L'invite de commande ouvre.



  2. Type "C: Program Files Windows Defender MpCmdRun.exe --scan -2" (sans les guillemets) dans l'invite de commande et appuyez sur "Entrez." Windows Defender va maintenant analyser l'ensemble de votre ordinateur et de supprimer tous les virus qu'il détecte.

  3. Type "regsvr32 / u name.dll" (sans les guillemets) dans l'invite de commande et appuyez sur "Entrez." Noter que "name.dll" devrait être remplacé par le nom de la bibliothèque de liens dynamiques (DLL) associée au virus. Pour trouver cette information, tapez le nom du virus dans le "Recherche" boîte trouvée sur l'un des sites d'élimination manuels en ligne (voir Ressources).




  4. Type "REG SUPPRIMER registryfolder / registryentry" (sans les guillemets) dans l'invite de commande et appuyez sur "Entrez." Noter que "registryfolder / registryentry" devrait être remplacé par le nom de l'entrée de registre associé au virus. Pour trouver cette information, tapez le nom du virus dans le "Recherche" boîte trouvée sur l'un des sites d'élimination manuels en ligne (voir Ressources).

  5. Type "DEL filename" (sans les guillemets) dans l'invite de commande et appuyez sur "Entrez." Noter que "nom de fichier" devrait être remplacé par le nom du fichier associé au virus. Pour trouver cette information, tapez le nom du virus dans le "Recherche" boîte trouvée sur l'un des sites d'élimination manuels en ligne (voir Ressources).

  6. Fermez l'invite de commande et redémarrez votre ordinateur.

» » » » Comment supprimer les virus en utilisant des commandes de dos