Les partenaires publicitaires:

Comment trouver la valeur d'un samovar russe circa 1882

Imperial ère samovars russes - bouilloires élaborés habituellement utilisés pour faire du thé - sont très à collectionner. La hauteur de la popularité de samovars en moyenne et supérieure de la classe ménages russes est venu à la fin du XIXe et début du XXe siècles. Des milliers d'usines créées pour répondre à la demande. Samovars de cette période dans de nombreuses formes et tailles, et leur valeur varie considérablement.

Instructions

  1. 1

    Déterminer l'état du samovar. Est-il terni? At-il beaucoup de bosses? Est-il manque des pièces? Se pourrait-il encore être utilisé? Un état neuf anciens samovar sera beaucoup plus à collectionner que celui qui a l'air vieux ou endommagés. Pour savoir où et par qui, il a été maintenu.

  2. 2

    Déterminer l'histoire du samovar. Retracez l'histoire de l'année, il a été fait jusqu'à ce qu'il est entré en votre possession. Connaître l'histoire de la pièce rend plus précieux pour un musée ou collectionneur.

  3. 3


    Déterminer quel matériel le samovar est faite. Samovars peuvent être faites de laiton, de bronze, de fer, de cuivre et de métaux précieux tels que l'or et l'argent. Un samovar en or ou en argent est très précieux. Cuivre, bronze et de laiton morceaux sont plus précieux que ceux en fer.

  4. 4



    Amende le nom du fabricant et de l'endroit où il a été fait. La marque de fabricant, parfois accompagnée d'un lieu et une date, se trouve sur le fond d'un samovar. Si le nom de l'auteur est célèbre ou rare ou la pièce provient d'une zone samovar de décision bien respectée comme Tula, il pourrait affecter la valeur. Célèbre fabricant de N. comprennent Batashevym et V.S. Batashev.

  5. 5

    Mesurer la hauteur et la largeur du samovar. Les dimensions du samovar affectent sa valeur.

  6. 6

    Déterminer le style et le but de le samovar. La plupart des samovars russes sont de gros morceaux conçus pour la fabrication du thé de ménage. D'autres ont été faites pour Voyage ou pour faire du café. Notez le style, l'ornementation, détail autour du couvercle, des jantes et des poignées et des chiffres ou des symboles décoratifs. Trouver les catalogues des antiquités qui comportent samovars pour expliquer ce qu'il faut chercher.

  7. 7

    Évaluateurs appel. Une fois que vous avez recueilli les informations de votre samovar, localiser cinq ou six évaluateurs d'antiquités et de demander une évaluation. Assurez-vous que les évaluateurs sont certifiés par la Société internationale des évaluateurs (ISA), l'Association évaluateurs d'Amérique (AAA) ou l'American Society of Appraisers (ASA) et avoir de l'expérience avec des samovars russes. Les évaluateurs ne seront pas en mesure de donner une évaluation officielle sans voir la pièce - à quel point ils vont percevoir une taxe - mais ils seront en mesure d'offrir une estimation sur le téléphone.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas évaluer la valeur de votre samovar en utilisant l'Internet. Sans conseils d'experts, vous pourriez surévaluer ou sous-évaluer votre pièce.
» » » » Comment trouver la valeur d'un samovar russe circa 1882