Les partenaires publicitaires:

Évaluation de la monnaie du centenaire du Canada

En 1967, la Monnaie royale canadienne a émis une série spéciale de pièces de monnaie pour marquer le 100e anniversaire de la Confédération canadienne en 1867, y compris un cent, cinq cents, 10 cents, 25 cents, 50 cents et un dollar monnaies. La valeur de la monnaie du centenaire du Canada dépend de leur valeur en tant que collection, qui est déterminée par la demande pour les pièces de monnaie et leur métal content- la valeur est liée au marché international pour l'argent. Dans certains cas, les collectionneurs vont payer beaucoup plus que la valeur nominale des pièces de monnaie, mais dans d'autres cas non.

Instructions

  1. Déterminez si vous avez des pièces du centenaire du Canada en les comparant à des images dans un ouvrage de référence sur les pièces de monnaie canadiennes (un livre ou site web). L'avers, ou avant, de toutes les pièces ont un portrait de la reine Elizabeth II, que toutes les pièces canadiennes ont eu depuis 1952. L'inverse, ou à l'arrière, de chaque pièce offre des designs distincts partagées par aucun autre pièces de monnaie canadiennes. Pièces de un cent en vedette un aronde pièces de cinq cents ont un rabbit- pièces de 10 cents montrent une mackerel- pièces de 25 cents disposent d'un chat sauvage (lynx roux) - 50 cents pièces ont un Wolf- et un dollar monnaies ont une bernache du Canada.



  2. Évaluer l'état des pièces en les inspectant visuellement. Preuve exemples et hors-circulation vont être plus précieux que les spécimens ont circulé. Épreuves numismatiques sont double frappé par la Monnaie et avoir une surface comme un miroir, tandis que les pièces hors-circulation ne montrent pas de signes d'usure, mais ne sont pas comme un miroir. Pièces en circulation ont tendance à exiger des prix plus bas que la preuve ou de pièces de monnaie hors-circulation. Parfois, ceux-ci valent rien de plus que la valeur nominale, en particulier si elles ont été bien porté.




  3. Consulter un guide de prix standard, tels que des pièces en Amérique du Nord & Prix ​​ou le catalogue standard de World Coins 1901-2000 (les deux sont publiés annuellement). Ils donnent une valeur marchande approximative des pièces de monnaie, mais pas nécessairement ce qu'est un courtier ou un autre acheteur serait prêt à payer pour une pièce de monnaie du centenaire du Canada en particulier. Une autre approche serait de vérifier les sites Web commerciaux, tels que eBay, de voir combien les pièces se vendent.

  4. Déterminer la teneur en argent de vos pièces d'argent du centenaire. En 1967, 25 cents pièce, par exemple, contient une moyenne de 0,12 onces troy d'argent. Multiplier le nombre de pièces de 25 cents vous avez de 0,12 onces troy d'arriver à un nombre total d'onces troy. Puis, multiplier ce total par le prix au comptant de l'argent international, qui est largement disponible en ligne ou dans les journaux, afin de déterminer leur valeur. Monnaies du centenaire de dollars contiennent 0,6 troy once SILVER- de 50 cents contiennent 0,2925 troy oz.- et 10 cents pièces contiennent une moyenne de 0,48 troy once

  5. Contactez un marchand de monnaie que votre confiance pour une estimation définitive de combien vos pièces du centenaire du Canada atteindraient si vous les avez vendues. Un concessionnaire éthique fera une estimation pour vous et peut-être même offrir de les acheter, si vous êtes sous aucune obligation de vendre.

Conseils & Avertissements

  • Le prix de l'argent est volatile. De petits mouvements dans le prix peuvent avoir un impact important sur la valeur d'une importante collection de monnaies du centenaire du Canada argent.
» » » » Évaluation de la monnaie du centenaire du Canada