Bakelite était un plastique peu coûteux et très utile inventé par Leo Hendrik Baekeland, en 1907. Il fut le premier plastique léger utile qui pourrait être moulé et formé pour un certain nombre d'utilisations. Bakélite produits étaient une aubaine au cours de la morosité de la Grande Dépression, et tout des engins de cuisine pour les radios à jouets aux bijoux fantaisie a été faite hors de lui. Les articles en bakélite originales sont très à collectionner et, malheureusement, il ya beaucoup de produits de ressemblance que se prendre pour bakélite, mais sont des imitations bon marché juste.
Familiarisez-vous avec autant des marques de bakélite et le placement de ces marques que possible avant de sortir pour chercher des éléments de bakélite.
Maintenez la pièce en question dans votre main gauche et la main droite, prenez votre pouce et le frotter sur la pièce. Retirez votre main de la pièce, et l'odeur de votre pouce. Il doit sentir vaguement de formaldéhyde ou de phénol. Apprenez à reconnaître cette odeur si vous voulez collecter Bakélite
Remplissez un récipient d'eau chaude, et plongez la pièce dans l'eau (ne pas le faire avec des morceaux qui ont strass). Une fois que vous faites cela, vous devez encore vous la légère odeur de formaldéhyde ou de phénol.
Mettez un peu de nettoyant salle de bain Scrubbing Bubbles sur l'extrémité d'un coton-tige. Touchez-le à un endroit discret sur la pièce. Regardez à la fin de l'écouvillon. Bakélite réel devrait faire tourner jaune.
Achetez des livres qui traitent en détail les marques et les couleurs de réelle bakélite distinctifs. Bakelite est coûteuse à recueillir, de sorte que le plus de connaissances que vous acquérir moins vous serez pris en charge par les marchands sans scrupules.