Les partenaires publicitaires:

Comment identifier un bouton en bakélite

Inventé en 1907, bakélite plastique a été utilisé pour faire une variété d'objets tels que des ustensiles de cuisine, des téléphones et des radios. Boutons en bakélite sont des objets de collection, non seulement en raison de leur âge, mais parce qu'ils ont souvent des modèles uniques en relief en eux. Les boutons étaient populaires dans les années 1930 et porté plus pour la décoration que la fonction. Si vous avez une cachette de boutons, passer au crible pour trouver les boutons en bakélite potentiels alors essayez un peu de tests pour identifier les vrais boutons en bakélite.

Choses que vous devez

  • Boutons
  • Eau chaude (en option)
  • Cotons-tiges
  • Formula 409 ou un nettoyant ménager liquide similaire (non Windex ou haute ammoniac nettoyants)

Instructions

  1. Tamiser à travers vos boutons pour trouver les boutons possibles bakélite. Tous les boutons en bois ou en métal ne sont pas en bakélite. Boutons en plastique avec des motifs uniques (comme les dessins de fleurs) devraient être tiré aussi Bakelites potentiels. Boutons en forme d'une fleur ou avec un centre marbré sont également candidats.



  2. Frottez un bouton entre vos doigts ou serrer jusqu'à ce qu'il est chaud. Vous pouvez également déposer plusieurs boutons dans une tasse d'eau (non bouillante main) chaude pour les réchauffer. Une fois chaud, l'odeur de la touche. Bakelite a été faite avec une résine de formaldéhyde et dégagera une odeur de formaldéhyde à chaud. Le formaldéhyde est utilisé dans les classes de sciences pour préserver des spécimens, alors essayez de vous rappeler ce que votre classe de biologie au secondaire sentait.




  3. Humidifiez une extrémité d'un coton-tige avec le nettoyant ménager liquide. Touchez la tige humide à l'arrière de la touche (assurez-vous qu'il est en contact avec une pièce en plastique si le bouton a d'autres décorations sur elle). Regardez à la fin de l'écouvillon. Si elle a viré au jaune, le bouton est faite de bakélite. Dans le cas contraire, le bouton est un autre type de plastique.

  4. Appuyez sur deux boutons en même temps que vous pensez sont en bakélite. Contrairement à d'autres matières plastiques qui rendront "Tink" , les pièces en bakélite sonores feront une "clunk" retentit.

Conseils & Avertissements

  • Bakelite est prononcé baie-kay-lumière, pas cuire-lumière.
  • Rincez et séchez le bouton après l'avoir testé avec le nettoyant ménager.
  • Soyez sûr que vos boutons sont propres avant de vous essayez test, le nettoyage domestique de sorte que vous ne confondez pas la saleté pour le jaunissement vrai causée par le nettoyeur.
  • Ne pas réchauffer le bouton dans l'eau chaude si elle est incorporée avec des strass. Ils pourraient tomber.
  • Rouge ou noir en bakélite peut pas tourner la tige jaune dans le test de nettoyage. Effectuez les deux autres tests si vous ne voyez pas le changement de couleur sur le tampon.
» » » » Comment identifier un bouton en bakélite