Retenez le boa à queue rouge en ayant quelqu'un d'autre le maintenir et de le maîtriser son agitation, ou en le plaçant dans un tube de retenue en plastique. Palpage est pas nocif pour un boa mais il est agitation. Cette méthode est pas insalubres que les organes sexuels de boas à queue rouge sont des extensions de leur extérieur, aussi propre que le reste de leur corps inversés.
Placer une sonde qui est d'une taille importante (aussi grand diamètre que peut éventuellement insérer dans le cloaque d'un boa mâle), mince, lisse et lubrifié, dans le cloaque du serpent. Le cloaque est l'ouverture à la base de la queue.
Poussez la sonde contre la paroi postérieure dans la mesure où il ira. La sonde dans un boa à queue rouge atteint couramment 8-9 sous-caudales échelles de temps. La sonde chez une femme va souvent seulement 1-2 sous-caudales échelles sur toute la longueur de la queue. Cela a à voir avec la taille des hemipenes et homologues hémipénis. Une sonde qui est trop mince peut perforer une des poches dans une femelle et conduire à une sexage trompe.
Tirez doucement la sonde et le réinsérer, de diriger la sonde contre le côté opposé de la paroi postérieure. Il ya deux poches dans les deux arrières rouges organes mâles et femelles boa de sexe, un peu de chaque côté de l'autre. Sonder la fois pour assurer un sexage plus précis. Une femme aura souvent deux longueurs différentes d'homologues hémipénis et hemipenes masculins sont aussi long.