Créer un objet de paroi horizontale (à partir de la fenêtre Propriétés de l'objet) .Dans le 2D "tas de sable" où vous pouvez placer des objets et de les définir.
Créer un objet de paroi verticale dans le sandbox 2D.
Créer un objet de paroi de base dans le sandbox 2D. L'objet de la paroi de base doit être fixé de ne pas avoir des comportements et doit être solide. Le nom de l'objet, puis doit être collé dans le "parent" champ dans tout autre objet mur pour copier ses spécifications.
Placez un objet de joueur dans le bac à sable. Il peut être représenté par une forme ou de couleur, puisque le joueur ne verra jamais le caractère. Placez une marque (forme ou de couleur) sur un côté de l'objet à identifier de quelle manière il est "face." Dans étape de fin de l'objet, définissez "image_angle" à "direction."
Réglez la collision avec l'objet de paroi de base pour rendre le mouvement d'arrêt du lecteur. Avec l'objet de base défini comme le parent de tous les autres murs, tous les murs entraînera le joueur à arrêter de bouger.
Entrez les commandes suivantes dans l'invite de commande de l'interface de Game Maker (cela sert à activer les fonctionnalités 3D du jeu, rend les objets pouvoir "cacher" un derrière l'autre, éteint l'éclairage, la force des objets à charger les deux côtés d'un polygone au lieu de simplement du côté tourné vers le caractère, et rend textures améliorer quand ils sont plus proches):
{
d3d_start ();
d3d_set_hidden (true);
d3d_set_lighting (false);
d3d_set_culling (false);
texture_set_interpolation (true);
}