Ajouter un "Créer" événement pour l'objet et le lieu d'une "Exécuter un morceau de code" l'action en elle. Collez le bloc de code suivant dans la fenêtre qui apparaît lorsque vous double-cliquez sur l'action:
{
character_info [0,0] = "Zed";
character_info [0,1] = 0;
character_info [0,2] = 36;
character_info [1,0] = "Mai";
character_info [1,1] = 4;
character_info [1,2] = 348;
character_info [2,0] = "Consuella";
character_info [2,1] = 4;
character_info [2,2] = 224;
}
Le code ci-dessus crée un tableau à deux dimensions, à travers trois variables et trois variables de hauteur. Chacune de ces neuf sites sont donnés une valeur différente - certaines chaînes et certaines entiers.
Ajouter un "Dessiner" événement et un autre lieu "Exécuter un morceau de code" l'action, cette fois à l'intérieur. Collez les lignes suivantes dans la fenêtre de code:
{
for (i = 0- ILT; 2- = i + 1 =)
{
pour (j = 0- jlt; 2- = j + = 1){
draw_text (x + (60 * i), y + (16 * j), chaîne (character_info [i, j]));
}
}
}
Cette imprime la totalité du contenu de la matrice à l'écran, par le biais de deux imbriqué "pour les boucles." La première boucle exécute trois fois, et à chaque itération de la boucle interne tourne trois fois, de sorte que l'ensemble des neuf valeurs dans le tableau sont dessinés.