Flagstone allées et les terrasses peuvent ajouter de la beauté et des points d'intérêt pour les jardins et les parcs publics. Une fois installé, dalles doivent être scellés pour les protéger contre les éléments. Même si cela peut être fait de façon professionnelle, il est relativement facile pour sceller votre patio dallé ou trottoir vous-même. Avec un peu de préparation et quelques fournitures, vous pouvez sceller vos dalles pour assurer leur beauté durable pour les années à venir.
Masquez avec du ruban adhésif de votre peintre toutes les zones que vous ne voulez pas le scellant au toucher. Ces zones pourraient inclure des plinthes ou des barrières en béton.
Ouvrez votre boîte de scellant et remuez avec le bâton de peinture. Badigeonner le scellant agité généreusement et uniformément sur votre surface de la dalle.
Laisser le scellant à siéger sur les dalles pour les cinq à 30 minutes, en vérifiant par incréments de cinq minutes pour une bonne pénétration. Comme le scellant pénètre dans les zones les plus absorbantes des pierres, utiliser votre pinceau pour brosser scellant loin des zones qui ont une couche plus épaisse de scellant en raison de leurs surfaces moins poreuses. Cela permettra d'assurer une couche uniforme de scellant.
Observez vos pierres près, continuer à vérifier les niveaux de pénétration toutes les cinq minutes. Dès que le scellant semble être pénétré uniformément dans les pierres, essuyer l'excédent avec un chiffon doux Laissez les dalles de scellement revêtu à sécher pendant une heure.
Appliquer une deuxième couche de scellant à vos dalles, en suivant les étapes deux à quatre. Après cette deuxième couche de scellant a été appliqué, ne pas marcher sur la surface de la dalle pendant quatre heures. Le scellant sera complètement réglé après un à deux jours.