Porcelaine émaillée est nonabsorbent- donc de nombreux céramistes et monteurs de tuiles choisissent de ne pas appliquer un scellant à carreaux de porcelaine. Toutefois, dans les situations où les carreaux de porcelaine est utilisé dans les zones à fort trafic ou dans les endroits où l'efflorescence ou la coloration est une préoccupation, il est utile pour sceller les carreaux. Sceller les carreaux de porcelaine à l'aide d'une imprégnation de porcelaine. Imprégnateurs sont formulés pour pénétrer la porcelaine et de fournir une barrière de protection qui repousse l'eau, la graisse et le sol et empêche leur pénétration du vitrage fini.
Tamponnez une petite quantité d'imprégnation dans un endroit discret pour vous assurer qu'il ne se décolore pas la porcelaine.
Tuiles propres âgées par la vapeur en les lavant avec un aspirateur sec / humide et un nettoyant à plancher commerciale. Si les tuiles ont été ciré ou scellé, les pulvériser avec une cire ou scellant décapant. Laisser le décapant pénétrer pendant cinq minutes, puis rincer les carreaux nettoyer avec une éponge humide.
Masquez les surfaces qui doivent être protégés avec des bâches en plastique et du ruban adhésif entourant.
Appliquer une couche généreuse d'imprégnation conforme aux carreaux, en utilisant un pinceau à poils naturels ou d'un rouleau à poils naturels. Laissez l'imprégnation de siéger pendant cinq minutes.
Essuyez l'imprégnation résiduelle avec un chiffon sec, non pelucheux.
Appliquer une deuxième couche d'imprégnation. Laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis essuyer l'excès. Permettre à l'imprégnation durcir pendant 24 à 48 heures.