Les partenaires publicitaires:

Comment aiguiser un arc lame de scie

Au fil du temps car il est utilisé, une scie d'arc va perdre sa forme et sa netteté. Affûtage régulier doit être effectué afin de garder votre lame dans un état optimal. Il ya un certain nombre d'outils spécialisés nécessaires pour garder votre lame aiguisée. La plupart des scies modernes ont durci les dents, ce qui les rend impossibles à aiguiser sans fichier de diamant. Lames âgées sont faites de métaux tendres et peuvent être affûtées par les fichiers de scie plus abordables et ont vu ensembles.

Choses que vous devez

  • Vile plat
  • Étau de scie
  • Fichier de Saw
  • Jeu de scies

Instructions

  1. 1

    Fixer la scie dans l'étau de la scie.

  2. 2


    Avec le fichier plat, déposer avant en arrière sur la rangée de dents jusqu'à ce qu'une surface émoussée a été fait sur le point de chaque dent.

  3. 3



    Remodeler les dents de la lame de scie avec un fichier à trois côtés. Chaque dent devrait recevoir trois à quatre coups du fichier global. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les dents ont la même forme, et la base des dents est dans une ligne nette.

  4. 4

    Pliez les dents de la scie vers l'extérieur de chaque côté dans un autre mode. Cela rend la coupe de la scie plus large que la lame, donc la lame ne sera jamais rattraper lors du sciage.

  5. 5

    Guide un fichier de scie de trois carrés horizontalement à travers l'interstice entre les dents. Le fichier doit tout simplement effacer les mâchoires de la lame. Aiguisez perpendiculairement à la lame si vous travaillez sur une scie de rip-coupé, et à un angle de 60 degrés si un autre type. Le dos et le devant de deux dents doivent être déposées en même temps, soulevant légèrement le fichier tel qu'il retourne.

Conseils & Avertissements

  • Les bords du fichier de scie doivent être légèrement arrondis. Cela permet à la base des dents d'avoir une légère courbe.
» » » » Comment aiguiser un arc lame de scie