La plupart des outils d'atelier sont conçus pour couper à travers les matériaux tendres tels que le bois. La plupart des plastiques sont plus denses que le bois et ont tendance à se fissurer si pas couper avec les outils et les techniques adéquates. Alors que de nombreux détaillants en plastique offrent des services de coupe, coupe-vous une feuille de plastique peuvent économiser temps et argent, et il est facile si vous avez les bons outils. Il ya un certain nombre de façons simples de réduire efficacement ce matériel. Pour feuille de plastique jusqu'à 1/2 pouce d'épaisseur, le plus simple est d'utiliser une scie sauteuse ou une scie circulaire.
Mesurer le plastique de feuille en utilisant un ruban à mesurer. Laissant la pellicule protectrice sur les deux côtés de la feuille, tracez une ligne où le plastique doit être coupé. Utiliser une règle droite en métal pour assurer une ligne propre. Feuille de plastique est souvent pas carré. Si les coupes carrés sont nécessaires, utiliser une équerre de menuisier pour vérifier les coins de la feuille pour vous assurer que chaque coin répond à un angle de 90 degrés. Habituellement, un coin sera proche de la place. Travailler à partir de ce coin.
Fixer un guide sur la feuille pour assurer une coupe droite. Utilisez un morceau de bois de rebut comme le guide. Le plastique peut se fissurer si la lame de scie se lie avec le matériel, surtout si vous utilisez une scie circulaire. Par conséquent, les guides sont cruciales pour les coupes droites. Assurez-vous de mesurer la distance entre la lame de scie et le bord de la chaussure (de la plaque inférieure de la scie) qui vont monter contre le guide. Coupes courbes, faites avec une scie sauteuse, ne nécessitent pas de guides.
Faites glisser la pièce à couper sur le bord de la table de travail. Si la pièce se prolonge 12 pouces ou plus passées au bord de la table, respecter un mince morceau de contreplaqué ou de bois de rebut avec du ruban adhésif double face vers le bas de la feuille pour fournir une stabilité supplémentaire. Sans le soutien ou la stabilité supplémentaire, le mouvement de la scie peut causer la feuille étant coupé à vibrer ou "bavardage." Cela peut provoquer la feuille à se fissurer ou à puce.
Mettez la scie circulaire ou une scie sauteuse avant de couper. Facilité le long du bord du guide, poussant lentement dans la feuille. Appliquer une légère pression contre le guide comme la scie est poussé à travers le matériau pour assurer qu'elle coupe une ligne droite. Utilisez un bourreau de travail ou une chaise pour soutenir matériel qui ne peut être tenu en toute sécurité pendant la coupe.