Les portes de douche usent naturellement avec des années d'utilisation et devront être remplacés. La partie la plus difficile sur l'installation de nouvelles portes de douche peut être Retrait de l'ancienne portes de douche et les pistes. Le mastic baignoire et tuiles calfeutrage utilisé pour sceller les rails de la porte de fuites d'eau comme le béton durcit au fil du temps et devient difficile, mais pas impossible, à enlever. L'ensemble du processus de retrait porte et la piste ne devrait prendre que quelques heures pour la moyenne do-it-bricoleur.
Retirez les portes de douche à l'intérieur de la douche. Debout dans la douche, saisir la porte de la douche à l'intérieur avec les deux mains à mi-hauteur sur les deux côtés. Soulevez la porte vers le haut et inclinez la base de la porte vers vous tout en appuyant en haut de la porte hors de sa voie. Abaisser soigneusement la porte et la retirer de la salle de bains. Soulevez la porte à l'extérieur jusqu'à, inclinez la base et tirez le haut sur en meme temps, cela va se détacher de la porte extérieure de sa piste.
Soulevez la douche rail supérieur de la porte qui repose sur les deux supports muraux extérieurs vers le haut et hors. La piste du haut est général pas attaché aux supports latéraux par des moyens mécaniques et devrait facilement venir tout de suite.
Dévissez les ancres de montage fixant les pistes de mur de la porte. Une porte de douche standard a trois vis qui maintiennent chaque piste de mur pour les murs de la douche. Utilisez un tournevis pour enlever les ancres.
Séparer le mur et pistes de fond de la paroi de la tuile et de seuil en enlevant la baignoire et tuiles calfeutrer les maintenant en place. Utilisez un couteau à mastic pour racler tout le calfeutrage visible loin du mur et des pistes de fond. Tirez chaque rail loin de son mural cela peut prendre un certain effort. Retirer la piste de douche en bas du seuil de la même manière.
Nettoyez la vieille baignoire et calfeutrage de tuiles sur les murs et le seuil. Avec un couteau à mastic en plastique, gratter le calfeutrage. Cela peut prendre un certain temps en fonction de l'âge du calfeutrage. Utilisez un bain de haute qualité et de tuiles agent de nettoyage et un tampon à récurer pour terminer enlever tout résidu de calfeutrage.