Laisser votre esprit vagabonder tout en utilisant une scie à chaîne peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. Remarquant comment et où vous utilisez votre machine vous protège. Il vous donne également l'avantage de rester sur le dessus de l'entretien de la scie. Par exemple, l'observation du sol autour de votre zone de travail pour la taille et la texture des copeaux de scie signifie que vous saurez quand la chaîne émousse et commence à produire de la sciure plutôt que des frites. Vous aiguiser votre scie et rester productif.
Vérifiez les liquides sur la scie à chaque fois que vous remplissez le réservoir de carburant. Cela signifie que l'huile et la lubrification de la chaîne. Pour ce dernier, tourner le moteur à mi-régime et de regarder pour une trace d'huile à partir de la barre nose- il peut aider à utiliser un fond de couleur claire comme une souche d'arbre fraîchement coupé.
Examiner les trous d'entrée d'huile et un bar rainure pour assurer qu'il n'y a pas de saleté ou la poussière en eux.
Serrer la chaîne. Mettez des gants de travail pour protéger vos mains et desserrer les écrous de montage barres de sorte que le nez peut monter et descendre légèrement. Maintenez le nez d'une main, tournez la chaîne vis de réglage jusqu'à ce que vous pouvez vous déplacer facilement la chaîne à la main.
Aiguiser la chaîne. Il est plus facile si vous avez correctement serrés la chaîne et si vous utilisez le fichier recommandée par le fabricant pour votre modèle de tronçonneuse. Il est important de suivre les instructions sur le fichier pour obtenir l'angle droit que vous poussez le fichier contre chaque dent de la chaîne.
Vérifiez la jauge de profondeur lorsque vous aiguiser les couteaux. Le fabricant fait un outil de jauge de profondeur pour mesurer cette hauteur.
Regardez les barres de guidage pour voir si elles sont écartées (écartés) ou pincés ensemble. Si elles sont, il est important de les remplacer pour prolonger la vie de la barre.
Remplacez le pignon d'entraînement si l'usure est plus de .02 pouces ou la deuxième fois que vous avez remplacé la chaîne.