La tronçonneuse Stihl MS 290 est un outil utile pour travailler autour de la maison, en particulier lorsque l'aménagement paysager. Lorsqu'il est utilisé correctement, le Stihl MS 290 démarrera sans problème. Sous certaines conditions, notamment si la tronçonneuse est utilisé régulièrement et pas entretenu, vous aurez du mal à démarrer la Stihl MS 290. Par le dépannage de la tronçonneuse, vous pouvez souvent retourner en état de fonctionnement normal, sans la nécessité d'un technicien de service.
Vérifier le niveau de carburant dans le réservoir. Vous devez utiliser une essence et d'huile de moteur à deux temps à un ratio de 2,6 onces liquides de pétrole pour chaque gallon d'essence.
Nettoyez le filtre à air pour assurer le moteur reçoit assez d'air. Pour nettoyer le filtre à air, appuyez sur le verrouillage d'accélérateur, situé sur le front de l'Stihl 290, et déplacer le "Master Control" à levier "Démarrage à froid." Tournez le bouton à l'avant de la poignée arrière dans le sens antihoraire et retirez le couvercle de la boîte de carburateur, qui est la partie arrière de la tronçonneuse, hors de l'appareil. Tirez le préfiltre, qui est mince, partie onglets derrière le filtre à air. Desserrez les deux écrous devant le filtre à air et tirez le filtre à air. Appuyez sur le filtre à air contre votre main pour enlever la saleté et les débris, ou utiliser de l'air comprimé pour souffler sur le filtre. Remettez le filtre à air et serrer les écrous. Laissez le préfiltre de la tronçonneuse pour compléter l'étape 3.
Retirez le couvercle de la bougie et retirer la bougie d'allumage avec la clé à bougie. Nettoyez la bougie avec une serviette propre, sec et vérifier l'écartement des électrodes à la bougie stoppeurs. La mesure de l'écartement correct est de 0,2 pouces. Réinstaller la bougie et fixez le couvercle de la bougie. Remplacer le préfiltre, fixer le couvercle de la boîte de carburateur et serrer le bouton en face de la poignée arrière.
Appuyez sur le bouton de la soupape de décompression situé en dessous de la poignée avant sur le côté gauche de la scie à chaîne. Vous devriez ouvrir la soupape de décompression à chaque fois que vous démarrez le moteur, que ce soit un démarrage à froid ou à chaud.
Poussez la protection de la main, qui est situé derrière la poignée avant, transmettre à mettre le frein de chaîne. Le moteur ne démarrera pas si le protège-main est pas déplacé vers l'avant.