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Comment construire un modèle de paysage 3D

Modèles de paysages peuvent être faites dans les programmes de modélisation 3D en utilisant une variété de méthodes. Un procédé implique l'utilisation de cartes de hauteur, qui convertissent la valeur de luminosité d'une portion d'une image en une valeur représentative de la profondeur 3D. Vous pouvez également utiliser votre programme de "sélection adoucie" fonction pour tirer vers le haut des montagnes et des collines à partir d'un avion avec de nombreux segments. (Sélection souple permet un point d'un objet d'affecter des points à proximité lorsque vous le déplacez.) Faire modèles de paysage offre aux propriétaires les moyens de visualiser clairement les paysages réels qu'ils envisagent la création.

Instructions

  1. Ouvrez votre programme de modélisation 3D et cliquez sur le "Créer" menu, suivie par la "Avion" article. L'objet plan formera la base du paysage. (Votre programme peut étiqueter le "Créer" menu comme "Dessiner" ou quelque chose de semblable. Recherchez le fichier d'aide du programme pour "la création d'objets" pour localiser le menu spécifique.)

  2. Cliquer sur le coulisseau ou le contrôle est associée à l'augmentation du nombre de segments dans le plan jusqu'à ce que l'avion a entre 20 et 40 segments de largeur, et le même nombre de segments de hauteur. Cette action assure le plan aura suffisamment de points pour former un paysage plausible.



  3. Localiser une image JPG d'un nuage, dont la valeur (c.-à-lumière et l'obscurité) informations fourniront les données de profondeur pour le paysage modificateur de votre programme. Assurez-vous que les dimensions de l'image sont au moins 500 pixels de largeur et de hauteur. Alternativement, créer une carte de hauteur à l'aide de ces instructions: Ouvrez Windows Paint et appuyez "Control-E." Type "600" à la fois pour la toile 'de hauteur et la largeur (en pixels), puis appuyez sur "D'ACCORD." Clique le "Ellipse" outil, suivi en cliquant sur le bas-plus rectangle dans la sélection des paramètres du panneau de l'outil. Cette action produira une ellipse pleine-in, plutôt que d'un aperçu d'une seule ligne. Dessiner une ellipse d'une couleur qui couvre environ un cinquième de la toile. Clique le "Airbrush" outil, puis cliquez sur la couleur blanche dans la palette. Faites glisser le pointeur de la souris sur le contour de l'ellipse pour la ramollir. Enregistrer l'image avec un nom de fichier.




  4. Cliquez sur le plan pour le sélectionner, puis cliquez sur de votre programme de conception "Modificateur" menu. Cliquez sur ce menu de "Déplacement" modificateur pour l'appliquer à l'avion. Les modificateurs sont des outils qui façonnent maillage Modélisation 3D, y compris le maillage dans les objets d'avion. Le modificateur de déplacement convertit des données claires et sombres d'une image en profondeur des informations qui déplace maille.

  5. Clique le "Bitmap" bouton dans le panneau des paramètres du modificateur de déplacement, puis naviguez et sélectionnez le fichier image du nuage de l'étape 3. Cette action relie le modificateur à l'image des nuages.

  6. Cliquez sur le curseur ou un autre contrôle qui augmente la "Force" paramètre de l'agent modificateur de déplacement jusqu'à ce que l'avion se déforme à partir des données de l'image.

  7. Clique le "Affichage" Menu du "Rendre" fonction pour produire une vue ombrée du paysage.

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