Nivellement des terres agricoles est nécessaire pour un projet d'irrigation. Plusieurs méthodes de nivellement de terrain existent, mais l'utilisation de laser contrôlé grattoirs et engins de terrassement est le processus le plus précis et couramment utilisé. Vous pouvez niveler le terrain vous-même ou embaucher des entrepreneurs car ils auront l'équipement spécialisé.
Calculer le niveau optimal pour le domaine. À partir d'un domaine relativement niveau facilite ce processus. Vous devez trouver un niveau moyen de sorte que vous pouvez enlever le sol de points de plus pour remplir les points bas. Dans les situations optimales, vous voulez accomplir cela avec peu ou pas les restes du sol.
Réglez l'émetteur laser au niveau approprié. L'émetteur laser émet un faisceau de lumière parallèle à niveau rabotés du champ.
Montez le récepteur laser sur le racloir. Grattoirs sont terrassement machines qui ramassent une fine couche de saleté de la surface du sol et se déplacent dans une zone de stockage de la machine. Le récepteur laser indiquera si pour abaisser ou relever la lame du grattoir pour enlever la bonne quantité de sol pour atteindre le niveau prévu.
Racler la totalité du champ de l'appareil de raclage laser commandé. Ajouter sol pour les points bas comme indiqué par le récepteur laser et enlever la saleté des zones élevées. Continuez jusqu'à ce que, peu importe où vous conduisez, le récepteur laser indique la terre est à la bonne hauteur.
Ajouter les arêtes ou bordures autour du périmètre du champ pour empêcher l'eau d'irrigation de courir hors du terrain. Cela est plus nécessaire avec les inondations ou la surface des systèmes d'irrigation que les systèmes d'irrigation qui pulvérisent de l'eau au-dessus des plantes.