Bien que l'eau septique, souvent désigné comme "eau noire," nécessite un traitement plus poussé afin d'être sûr et utilisable, eaux grises, eaux usées non-eaux usées des douches et lave-vaisselle, peut être traitée facilement et utilisée pour l'irrigation. Plusieurs systèmes existent pour le traitement des eaux grises, et de nombreux systèmes de traitement manufacturés sont disponibles dans le commerce, mais l'un des systèmes les plus simples et les plus efficaces, la filtration sur sable, peuvent facilement être fait à la maison avec des pièces relativement peu coûteux.
Déterminer l'échelle de votre système. Basé sur combien d'eau grise vous générez et combien vous espérez pour traiter, choisissez une échelle du système. Gardez à l'esprit que la filtration sur sable est un processus relativement lent, donc concevoir un système capable de gérer des pics dans votre utilisation de l'eau comme les douches multiples. Votre système peut travailler avec quelque chose d'un réservoir d'eau de 45 gallons à une simple seau de 5 gallons, aussi longtemps que le conteneur est assez grand pour contenir l'eau utilisée pendant vos périodes de production d'eaux usées les plus élevés.
Faire un trou dans votre réservoir d'eau pour le tuyau en PVC. Utilisation de la perceuse, faire un trou juste un peu moins de 1 pouce de diamètre au milieu (verticalement mesurée, de haut en bas) du côté de votre réservoir. La mesure n'a pas à être exact, mais assurez-vous qu'il ne soit pas trop près du haut ou en bas de votre réservoir.
L'eau grise va installer dans le réservoir, les puits de matière afin solides vers le bas et les huiles flottent à la surface. Ainsi, l'ouverture dans votre réservoir devrait permettre à l'eau claire de circuler à partir du milieu sans avoir à transporter les déchets solides ou de l'huile avec elle.
Raccorder une longueur de 1 pied de tube en PVC à la base du PVC T (une feuille de PVC en forme de T). Vous pouvez facilement couper PVC avec une scie pour obtenir la bonne longueur et assurez-vous de sceller la connexion entre le tube et le T avec une quantité généreuse de mastic d'étanchéité.
Couper deux longueurs de demi-pied de tubes PVC et les attacher aux deux autres bras de votre T. Essentiellement, vous allez développer la forme de la pièce d'origine avec des tubes supplémentaires de T. Assurez-vous de sceller tous les joints avec du calfeutrage.
Poussez la longue fin de votre T à travers le trou dans votre réservoir d'eau. La longue fin pointera sur le réservoir tandis que les deux autres bras doivent être dans le réservoir, positionnée pour pointer directement vers le sol (les bras de votre T seront perpendiculaire au sol). La longueur de fond devrait atteindre pas plus loin vers le bas que 3/4 de la hauteur de votre réservoir et l'extension supérieure devrait se terminer juste en dessous de la jante de votre réservoir.
La longueur de fond prendra l'eau dans le niveau de l'eau dans votre réservoir monte et l'extension supérieure agiront comme une soupape de décharge au cas où le niveau d'eau dans le réservoir vous monte trop rapidement.
Appliquer généreusement calfeutrage à l'ouverture dans votre réservoir et le tuyau en PVC pour sceller le trou autour du tube.
Fixez un coude PVC à la fin de votre tube. Le coude va diriger l'eau vers le bas de la cuve dans votre jardinière. Si vous positionnez le planteur bien en dessous de la cuve, ajouter PVC comme nécessaire, donc l'eau coule dans le planteur. Comme toujours, sceller la connexion.
Percez des trous dans le fond de votre jardinière. Après filtration, l'eau va couler sur le fond de votre planteur et dans tout ce système de tranchées ou le conteneur vous concevez.
Si vous voulez utiliser l'eau pour l'irrigation, un système de tranchée peut facilement transporter l'eau du filtre à terre à irriguer. Si vous préférez pour recueillir l'eau grise traitée, placez le planteur sur une surface et la position non-poreuses récipients pour recueillir l'eau comme il écoule. Selon ce que vous avez l'intention de faire avec l'eau, il peut être une bonne idée de placer le planteur sur une surface surélevée, de sorte que vous pouvez placer des récipients et des tubes en dessous. Bien sûr, votre réservoir devra être encore plus élevé, afin que l'eau coulera du réservoir dans le pot.
Placez le planteur en dessous de la tubulure de la cuve, afin que l'eau va tomber dans le pot. Votre planteur sera lourde une fois qu'il est plein de sable et de gravier, alors assurez-vous aimez la présentation et le positionnement de votre système avant qu'il ne devienne difficile à changer.
Remplissez le fond du pot avec une couche d'environ 3 pouces de gravier. Le gravier permettra à l'eau filtrée pour circuler à travers les trous au fond.
Verser du sable dans le pot pour créer une couche 1- de pied au-dessus du gravier. La couche de sable sera le principal agent de filtration, en imitant les procédés de filtration naturelles de systèmes d'eau souterraines.
Placez une couche de 4 pieds de terre au-dessus du sable. La saleté sera la première couche de filtration et vous permettra de planter de petites plantes dans le pot à rendre le système plus esthétiquement attrayant. Les plantes, cependant, ne sont pas seulement utilisés pour leur apparence. Les plantes vont consommer et métaboliser petites particules de matière organique dans le but de les empêcher de l'accumulation dans le système.