Les partenaires publicitaires:

Comment tacher votre mobilier blanc

La coloration de votre mobilier blanc est aussi appelé blanchir ou chaulage. La tache ne donne pas seulement les meubles un nouveau look, mais le processus protège effectivement le bois d'entailles et les taches. Mobilier blanc teinté a une apparence Vieux-Monde qui complète styles de pays et chalet décoration française. Vous pouvez acheter blanc teinture à bois à partir d'un magasin de matériel ou de rénovation et tacher vos meubles vous-même. Pratiquer le processus sur un morceau de bois de rebut pour perfectionner la technique avant coloration de vos meubles.

Choses que vous devez

  • 240-grit éponge de ponçage
  • Papier de verre 240-grit
  • Chiffon
  • Paint-ouvre-boîte ou un tournevis
  • Bâtonnet
  • Pinceaux
  • Rags
  • Enduit à poncer
  • Vernis

Instructions

  1. Poncer les surfaces planes des meubles avec une éponge de ponçage grain 240. Sable toutes les courbes avec un papier de verre 240-grit. Sable jusqu'à ce que toute la pièce est lisse et sans imperfections.

  2. Essuyez la sciure de bois avec un chiffon légèrement humide. Laissez les meubles sécher complètement.

  3. Ouvrez une boîte de tache blanche avec une peinture-ouvre-boîte ou un tournevis. Agiter le contenu avec un bâton de peinture d'agitation.



  4. Tremper un pinceau en boîte. Badigeonner la tache sur le meuble dans la même direction que le grain du bois. Saturer le bois, mais appliquer une couche uniforme pour assurer une coloration.

  5. Félicitez-le côté plat des poils doucement sur les zones que vous venez de peindre. Ce processus, appelé la flagellation, brise les lignes de pinceau si la tache baigne dans uniformément.

  6. Essuyez immédiatement la tache avec un chiffon, dans le même ordre que vous l'avez appliqué. Remplacez le chiffon avec un nouveau quand il se couvre de taches.




  7. Laissez le meuble sécher complètement.

  8. Ouvrir et agiter une boîte de poncer. Tremper un pinceau dans le scellant. Appliquer une couche mince sur toute la pièce de mobilier pour aider à protéger la tache blanche. Badigeonner le scellant dans le sens du grain du bois. Laissez sécher complètement.

  9. Poncez toute la pièce de meubles avec 280-grit blocs de ponçage et du papier de verre jusqu'à ce que la surface est lisse et terne.

  10. Essuyez la sciure avec un chiffon légèrement humide. Laissez sécher complètement la pièce.

  11. Ouvrir et agiter une boîte de vernis. Appliquer une fine couche de vernis sur la pièce de mobilier, à l'aide d'un pinceau. Le vernis protège la tache et de prévenir la pièce des rayures ou des entailles.

  12. Laissez le vernis sécher pendant au moins 48 heures avant d'utiliser le mobilier. Les temps de séchage peuvent varier en fonction de la météo, le climat et les votre recommandations du fabricant.

Conseils & Avertissements

  • Appliquer teinture et de vernis dans un endroit bien ventilé.
» » » » Comment tacher votre mobilier blanc