Outre leur attrait évident, semelles de cuir sont également très prisées pour le confort et la durabilité qu'ils peuvent apporter à une paire de chaussures. Pour garder votre cuir-chaussures à semelle de la recherche et de l'exécution de leur mieux, vous devez pratiquer une maintenance préventive. Idéalement, semelles en cuir doivent être nettoyées et conditionnées souvent afin de les empêcher de se dessécher et à la fissuration. Avec des soins appropriés, une paire de chaussures en cuir à semelle qualité peut durer de nombreuses années.
Essuyez poussière et la saleté loin de vos chaussures en cuir et semelles avec une débarbouillette sèche. Badigeonner la saleté loin de toutes les zones détaillées ou rainurés de vos semelles avec un pinceau sec.
Trempez votre gant de toilette sous l'eau et l'essorer. Utilisation de la débarbouillette humide, essuyer toutes les saletés qui peuvent être accrochés aux semelles de vos chaussures. Rincer le gant de toilette quand il devient saturé avec de la terre, et puis continuer essuyer les semelles de vos chaussures jusqu'à ce qu'ils soient exempts de débris.
Mélanger des parties égales eau et de vinaigre pour faire une solution de nettoyage. Appliquer le mélange en utilisant votre gant de toilette pour toutes les taches collantes ou des taches qui peuvent être sur les semelles. Frotter le mélange dans la tache jusqu'à ce qu'il a été supprimé.
Frottez la gomme à crayon sur toute éraflures sur vos semelles, jusqu'à ce que les éraflures disparaissent.
Humidifiez votre gant de toilette à nouveau et le tremper dans le bidon d'huile de vison. Alors que les semelles sont encore humides d'être nettoyé, commencer à appliquer généreusement l'huile de vison sur toute la semelle. Utiliser la brosse à dents pour appliquer l'huile de vison aux bords de la semelle, ainsi que dans toutes les crevasses que le gant de toilette ne pourrait pas atteindre.
Buff les semelles en cuir avec le gant de toilette jusqu'à ce que l'huile de vison est complètement frotté. Enlevez toute huile de vison excédent avec un gant de toilette sèche. Laisser les chaussures sécher à la chaleur indirecte pour éviter le rétrécissement.