Le métier de la coiffure est une industrie florissante malgré le climat économique, parce que les gens sont toujours préoccupés par leur apparence. Si vous êtes propriétaire d'un salon, une des choses les plus importantes que vous devriez vous concentrer sur l'assainissement est propre à assurer que les clients sont toujours en sécurité. Assainissement adéquat permet pour un aspirateur, salon lumineux et clients fidèles.
Rassemblez tous les outils à main tels que pinces, cisailles, poussoirs à ongles, pinceaux, ciseaux, pinces à cheveux et tout ce qui doit être aseptisé. Mettez-les dans une grande baignoire pleine d'eau chaude et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes. Soyez sûr d'avoir vos gants de caoutchouc sur.
Faites-les tremper dans un autre baignoire remplie d'alcool à 80% pour la désinfection complète. Laissez-les reposer pendant au moins une heure.
Sécher chaque outil à l'aide d'un chiffon doux et propre. Félicitez-les doucement et éviter de frotter vigoureusement.
Désinfecter le matériel électrique avec des lingettes alcoolisées. Essuyez doucement la surface ainsi que l'intérieur de l'équipement en utilisant les lingettes et laisser reposer pendant environ 30 minutes.
Frotter les éviers et les comptoirs en utilisant une partie du détergent en poudre ou liquide et trois parties d'eau. Laisser reposer pendant une heure ou deux avant de rincer.
Mélanger trois parties d'eau et un soda partie de cuisson et remuer jusqu'à ce que totalement mélangé. Utiliser la solution comme un agent de blanchiment en humidifiant un chiffon propre et frotter toutes les surfaces récemment nettoyés.