Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer les cuisinières

Même le plus attentif des chefs de maison a besoin de nettoyer sa cuisinière chaque tellement souvent. Simple déversements et les gouttes four peuvent se transformer en crasse et la graisse au fil du temps. Cependant, le nettoyage d'une cuisinière ne doit pas être une corvée une intimidante. Avec les bons matériaux et un peu d'effort, la cuisinière la plus sale peut paraître claire à nouveau. Bien sûr, les directions de nettoyage varient légèrement selon le type et le modèle de cuisinière. Assurez-vous que votre cuisinière, qu'il soit électrique ou de gaz, est éteint avant de le nettoyer.

Choses que vous devez

  • Des gants en caoutchouc
  • Éponge ou un chiffon forte
  • Anti-rayures tampon à récurer
  • Nettoyant pour four
  • Le liquide de lavage
  • Brosse dure
  • Le bicarbonate de soude (facultatif)
  • L'ammoniac (facultatif)

Instructions

  1. Soulevez le couvercle de la cuisinière. Retirez les supports du pot de métal de la plaque de cuisson et placez-les dans un évier rempli d'eau chaude. Pressez un peu de liquide vaisselle dans l'eau. Enlevez les plaques de brûleur en métal si vous avez une cuisinière à gaz.

  2. Essuyez la surface de cuisson avec une éponge forte. Utilisez liquide nettoyant pour four ou au pistolet. Essayez de ne pas laisser trop d'eau et de mousse obtenir sous les trous du brûleur. Utilisez une brosse pour enlever la saleté bouché les trous de brûleur de flamme.



  3. Utilisez une éponge humide pour nettoyer les boutons de la cuisinière. Prenez-les si possible et propre sous chaque commande.




  4. Ouvrez la porte du four, qui est généralement fabriqué à partir de verre renforcé. Utiliser le liquide de nettoyage du four et une éponge pour enlever toute la saleté incrustée sur du verre. Essayez un tampon à récurer lumière pour toutes les zones brûlées tenaces à l'intérieur, mais attention à ne pas frotter trop fort.

  5. Retirer toutes les étagères de grilles et tous les autres éléments du four. Placez les grilles légèrement sales dans l'évier à côté des supports de cuisson. Mettez les grilles et tablettes extrêmement sales dans un sac poubelle. Pulvériser avec de l'ammoniaque nettoyant, attacher le sac hermétiquement et laisser reposer pendant au moins quatre heures, selon le site Nettoyeurs enregistrer. Retirer et rincer avec de l'eau propre.

  6. Retirer toutes les miettes ou morceaux de nourriture à partir du bas de l'intérieur du four. Nettoyez l'intérieur de l'aide d'un bloc de mousse ou de la lumière récurer forte avec jets de nettoyant pour four. Sinon, placez une demi-tasse d'ammoniaque domestique à l'intérieur du four, avec les plateaux de gril laissés à l'intérieur. Fermez la porte et laisser une nuit. Mettez des gants en caoutchouc et mélanger l'ammoniac avec quelques tasses d'eau et ensuite l'utiliser pour nettoyer le four, selon l'Université de Penn State.

  7. Rincer les supports de plaque de cuisson et plateaux de gril. Séchez-les sur une grille de lavage ou avec un torchon propre. Remplacer tous les éléments à leurs positions correctes sur la cuisinière.

Conseils & Avertissements

  • Pour une alternative aux nettoyants commerciaux pour le four, essayez une couche de bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau collé sur votre porte du four. Laissez pendant quelques heures puis rincez.
  • Prévenir la crasse futures accumulations par essuyer les éclaboussures avec de l'eau chaude savonneuse peu de temps après qu'ils se produisent.
  • Veiller à ce que toutes les plaques de cuisson et casseroles sont fraîches avant de les toucher.
  • Évitez d'utiliser des tampons à récurer à l'extérieur du four car ils peuvent rayer ou endommager la surface.
  • Si vous possédez un modèle d'auto-nettoyage, consultez le manuel avant de le nettoyer. Certains produits chimiques peuvent endommager ce type de cuisinière.
» » » » Comment nettoyer les cuisinières