Les partenaires publicitaires:

Comment identifier un virus cheval de Troie quand prend le contrôle du clavier

Trojan --- ou cheval de Troie --- virus viennent dans de nombreux déguisements différents, mais collectivement ils sont parmi les plus dangereuses de toutes les menaces informatiques, capable de prendre le contrôle total de votre système à votre insu. Selon Microsoft, dont les systèmes d'exploitation sont une cible privilégiée des nombreuses formes de logiciels malveillants, les vecteurs les plus communs de transmission sont les pièces jointes, les programmes de messagerie instantanée, e-mails contenant des images, des cartes de voeux et audio amusante / fichiers vidéo, également appelés "glurge." Tout message qui vous indique de le transmettre à tous vos amis est particulièrement susceptible d'être infectieux, Microsoft met en garde. Les chevaux de Troie peuvent également être ramassés à partir de téléchargements de sites infectés, généralement ceux qui semblent offrir un service gratuit.

Signes et symptômes de crise de Troie

  1. Surveillez les ralentissements de fonction du clavier. Chevaux de Troie mis une souche ajoutée sur la mémoire, la connexion et la bande passante Internet de votre système informatique. Si vous remarquez un décalage inhabituel entre le moment où vous appuyez sur une touche et l'apparition de la lettre sur votre écran, surtout quand en tapant dans une boîte de recherche, votre ordinateur peut être infecté.



  2. Vérifiez l'état de votre protection antivirus. Les pirates informatiques sont des experts qui essaient de garder une longueur d'avance sur les programmeurs anti-malware et parfois réussir, ce qui signifie que les mises à jour peuvent arriver après le dommage a été fait. Certains chevaux de Troie échapper à la détection et certains peuvent désactiver votre logiciel antivirus entièrement. Exécuter une analyse de diagnostic pour voir si votre logiciel antivirus fonctionne.




  3. Essayez d'entrer des sites offrant des téléchargements Anti-Malware. N ° 1 La priorité d'un cheval de Troie est la survie et à cette fin, il peut être programmé pour bloquer l'accès de votre ordinateur à tous les sites de distribution --- ou même fournir des informations sur --- logiciel conçu pour l'anéantir. Si votre accès à ces sites est constamment bloqué, il est un signe fort de la détresse.

  4. Méfiez-vous des fenêtres pop-up inhabituelles, les messages d'erreur et les icônes. Clignotant "alertes" affirmant que votre système est infecté par les chevaux de Troie et autres logiciels malveillants peut vous conseiller sur la nécessité urgente de télécharger une mise à jour de protection immédiatement. Alarmes fausses, souvent déguisés en messages de votre système d'exploitation --- surtout si vous utilisez Windows --- sont appelés "Killers Détection des logiciels," destiné à détruire tout ce qui pourrait détruire le cheval de Troie. Un avertissement authentique que le téléchargement de ce type de fichier peut endommager votre ordinateur doit apparaître au bas de votre écran. Si oui, cliquez sur "jeter." Toutes les nouvelles icônes qui apparaissent soudainement sur votre bureau doivent également être considérés comme suspects.

  5. Traiter les infections de Troie que les urgences techniques. Une fois que ces virus ont infecté votre système, toutes vos données, y compris les fichiers de documents et le courrier électronique, peuvent être accessibles aux attaquants. Chaque touche de votre clavier peut être surveillé, y compris les mots de passe des comptes bancaires et des sites confidentiels. Si tout votre protection anti-malware a été désactivé par le virus, vous devrez peut-être les services d'un professionnel pour nettoyer l'infection de votre ordinateur.

» » » » Comment identifier un virus cheval de Troie quand prend le contrôle du clavier